Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jussie Smollett et sa fausse agression : la justice abandonne l'affaire !

C'est un coup de théâtre digne de la série "Empire", grâce à laquelle il a acquis sa notoriété : l'acteur américain Jussie Smollett, sous le coup de seize chefs d'inculpation après sa supposée fausse agression raciale et homophobe ne sera finalement pas poursuivi en justice !

Le site TMZ relate que Jussie Smollett (36 ans) s'est présenté avec ses avocats à une audience au palais de justice de Chicago, ce mardi 26 mars 2019, et qu'on lui a notifié que toutes les charges retenues contre lui étaient abandonnées !

L'acteur, qui incarne le personnage de Jamal Lyon dans la série Empire, ne sera donc pas poursuivi puisque la procureur Kim Foxx a préféré tirer un trait sur les seize chefs d'accusation qui pesaient contre lui depuis sa mise en examen pour avoir supposément orchestré une fausse agression raciste et homophobe, fin janvier. La juge aurait estimé que l'acteur ne risquait au final qu'une faible sanction – même s'il encourait une peine de prison ferme – à savoir des travaux d'intérêt général et que, dans son dossier, il en aurait déjà fait dans le passé. Toutefois, TMZ affirme qu'aucune trace ne prouve cette affirmation... D'ailleurs, la police de Chicago serait "furieuse" et en voudrait à Kim Foxx.

Les avocats de Jussie Smollett se sont en revanche félicités de cette décision. "Aujourd'hui, toutes les charges pénales contre Jussie Smollett ont été abandonnées et effacées de son casier judiciaire s'agissant de cette plainte lamentable contre lui, ont-ils déclaré. Jussie a été attaqué par deux personnes qu'il n'a pas pu identifier le 29 janvier. C'est une victime qui a été vilipendée et amenée à comparaître en tant qu'auteur de l'attaque à cause de fausses accusations inappropriées, (...) ce qui a entraîné une certaine précipitation pour obtenir un jugement."

Jussie Smollett, qui devra toutefois s'asseoir sur 10 000 dollars de frais de justice, était soupçonné d'avoir payé 3 500 dollars aux frères nigérians Abimbola Abel et Olabinjo Ola Osundai pour orchestrer son agression. L'acteur aurait estimé ne pas gagner assez d'argent avec Empire et voulait davantage de notoriété. Si les deux frères, qui ont fait de la figuration sur la série et s'entraînaient parfois avec l'acteur, ont affirmé avoir été rémunérés pour cette mise en scène, un flou persistait sur le motif réel du versement, puisqu'il a été mis en avant que cette somme aurait été utilisée afin que les deux frères servent de coach à l'acteur...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Kerry Washington, Salma Hayek, Scarlett Johansson divines en décolletées, ont subjugué les photographes lors de la 77ème cérémonie des Golden Globe Awards à Berverly Hills, le 5 janvier 2020.
Harper Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel