Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jussie Smollett lourdement inculpé : l'acteur traité comme un paria

Mug shot de l'acteur Jussie Smollett. Le 21 février 2019  Actor Jussie Smollett, 36, is seen in a booking photo provided by the Chicago Police Department in Chicago, Illinois, U.S., February 21, 2019.21/02/2019 - Chicago
12 photos
Lancer le diaporama
Mug shot de l'acteur Jussie Smollett. Le 21 février 2019 Actor Jussie Smollett, 36, is seen in a booking photo provided by the Chicago Police Department in Chicago, Illinois, U.S., February 21, 2019.21/02/2019 - Chicago
Son agression avait soulevé une vague d'indignation. Jussie Smollett avait reçu le soutien de nombreuses stars mais voilà. Ce n'était peut-être qu'un coup monté par l'acteur d'Empire lui-même. Un tribunal de Chicago vient de l'inculper davantage...

Jussie Smollett risque jusqu'à trois ans de prison. Son affaire vient de passer devant un grand jury de Chicago. L'acteur de 36 ans, star de la série Empire, est de nouveau inculpé pour fausse dénonciation. Smollett aurait inventé de toutes pièces l'agression raciste et homophobe dont il dit avoir été victime fin janvier. Ce ne sont pas moins de 16 chefs d'inculpation pour trouble à l'ordre public qui ont été retenus contre lui vendredi 8 mars 2019.

Avant que la véracité des faits dénoncés ne soit remise en question, Jussie Smollett avait reçu le soutien de nombreuses stars. TMZ.com ajoute même que les propositions de travail se sont mises à pleuvoir. Et puis, tout s'est arrêté brutalement. Le téléphone ne sonne plus. Smollett est désormais traité comme un paria par les gens du métier. La situation ne pourrait s'arranger que si la justice le déclarait innocent.

Son avocat, Mark Geragos, a fait parvenir une réaction à la presse américaine. "Cette inculpation n'était pas inattendue. Ce qui l'est en revanche ce sont ces 16 chefs d'inculpation contre Jussie, une accusation exagérée." Et l'avocat de poursuivre avec force : "Cette accusation redondante et vindicative n'est rien d'autre qu'une tentative désespérée de faire les gros titres." Selon lui, c'est une manière de détourner le regard sur l'enquête interne ouverte sur "les fausses informations données à la presse par la police de Chicago". "Jussie maintient catégoriquement son innocence même si les autorités lui ont dérobé cette présomption."

Jussie Smollett est accusé par la police de Chicago d'avoir orchestré sa propre agression en versant 3 500 dollars aux frères nigérians Abimbola Abel et Olabinjo Ola Osundai. Quelques jours avant l'attaque, ils ont été filmés achetant le matériel nécessaire : gants, masques de ski, bonnets... Le 21 février, celui qui incarne le chanteur Jamal Lyon dans Empire était arrêté et placé en détention. Le lendemain, il était libéré sous caution. De retour sur le tournage de la série, il aurait fondu en larmes devant l'équipe, rapportait le site américain TMZ.com. Son personnage a été retiré des deux derniers épisodes de la saison et la chaîne Fox attend que la justice tranche pour prendre une décision définitive.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
Paris Hilton, le 21 février 2020.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Heidi Klum explique avoir des symptomes similaires à ceux du Covid-19, mais est dans l'incapacité de se faire tester. Le 13 mars 2020 sur Instagram.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Paris Hilton remercie Kim Kardashian pour son cadeau d'anniversaire le 21 février 2020.
Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Joshua Jackson et Jodie Turner-Smith sur Instagram. Le 25 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel