Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Justice : Survol intergalactique du corps de Joséphine de la Baume pour On'N'On

13 photos
Lancer le diaporama

Avec la fuite des bisons d'un monde apocalyptique dans le clip Civilization et la visite de leur studio sans le moindre repère tridimensionnel dans celui du single-titre Audio Video Disco, Justice met la barre assez haut. Et le clip du nouveau single, intitulé On'N'On, ne déçoit pas : il met en scène le duo, composé de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay, et le corps de Joséphine de la Baume dans un voyage intergalactique renversant.

On doit ce petit bijou à Alexandre Courtès que l'on retrouvera à la réalisation de l'un des segments du prochain film de Jean Dujardin, Les Infidèles, en salles le 29 février. En solo, Courtès a réalisé des clips pour U2 et Snow Patrol. Avec Martin Fougerol, il remportait un Grammy Awards pour le clip de Vertigo de U2 et signait le clip graphique Seven Nation Army des White Stripes : sa caméra traversait un couloir sans fin, rythmé par les apparitions du groupe et de leurs instruments. On retrouve ce même principe de caméra frondeuse pour On'N'On de Justice, sauf que le décor est spatial : la caméra file à toute allure comme à bord d'un train fantôme traversant la bouche de l'un, plongeant dans le regard diamant de l'autre et caressant le corps sublime de Joséphine de la Baume. Spectaculaire, l'épouse de Mark Ronson l'avait déjà été dans un tout autre domaine, le temps d'un shooting pour la marque de lingerie Agent Provocateur.

L'album Audio Video Disco est sorti en octobre 2011. Depuis janvier, le duo parisien a entamé une grande tournée mondiale. Après l'Australie et le Japon, Justice reprendra la route en France dès le 27 janvier. Le duo est attendu le 4 février à l'Olympia, puis en Europe et enfin aux États-Unis. Il reviendra les 24 (complet) et 23 mai au Zénith de Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel