Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Justin Bieber : Salaires, sexisme, homophobie... Sa chorégraphe balance

Dans un post Instagram publié le 2 juillet 2018, Emma Portner, qui a chorégraphié une partie de la tournée de Justin Bieber en 2016, s'est longuement épanchée sur le comportement problématique du jeune chanteur. Elle l'accuse de "dégrader les femmes" et de les payer "le minimum".

Justin Bieber s'est attiré les foudres de son ancienne chorégraphe, mardi 2 juillet 2019. Dans un long texte publié sur les réseaux sociaux, Emma Portner, 24 ans, qui a travaillé sur la dernière tournée de Justin Bieber, Purpose Tour, l'a accusé de "dégrader les femmes" et ne pas les payer à leur juste valeur. Ces révélations interviennent quelques jours après l'affaire mêlant Taylor Swift au chanteur et au manager malhonnête Scooter Braun.

Dans une story Instagram, celle qui est l'épouse de l'actrice Ellen Page dit "regretter d'avoir travaillé" sous le nom de Justin Bieber. "Je t'ai donné mon univers, mon corps, ma créativité et mes efforts. À deux reprises. Pour un contenu qui a généré des millions", explique Emma Portner qui dit avoir été rémunérée "moins que le minimum pour toutes ces heures investies". La chorégraphe assure "ne pas avoir eu de quoi manger" à l'époque.

"La façon dont tu dégrades les femmes est une abomination. Tu continues de collaborer avec des personnes problématiques. Religieusement, tu vas dans une église qui ne soutient pas la communauté LGBT+. Ta société a employé une lesbienne pour ton clip, qui a aussi chorégraphié des scènes de ta tournée. Qu'est-ce que ça te fait ? Une lesbienne, qui t'a aidé, pour une somme ridicule, alors que tu vas dans une église qui combat mon existence ?", s'insurge Emma Portner.

Hillsong Church, une église homophobe

La jeune femme évoque ici l'église évangélique Hillsong Church, prisée de nombreuses célébrités (Vanessa Hudgens, un temps Kylie et Kendall Jenner, joueurs de NBA...). Déjà en 2017, quelques mois après la fin de sa tournée Purpose Tour, il y réalisait une "quête spirituelle". Anti-IVG, homophobe... cette église a des idées très strictes et Justin Bieber n'a jamais caché qu'il lui était très attaché. "Je prie tout le temps. Deux ou trois fois par jour. Quand je me réveille, je remercie Dieu de m'avoir mis à cette place et, à la fin de la journée, je lis la Bible", expliquait-il au Guardian en 2010.

Cette église proposait jusqu'en 2011 des programmes de "conversion et de purification" pour devenir hétérosexuel. Ou encore, lorsqu'en 2015, le leader de sa chorale de New York avait fait son coming out, il avait été démis de ses fonctions. "Avoir un leader ouvertement homosexuel créerait une friction au sein de l'église. Ce n'est pas juste pour nos fidèles. Si un leader de l'église pense que l'homosexualité est ce que Dieu lui a donné – et je suis en total désaccord avec cela –, quel genre de conseils peut-il offrir à un jeune qui se cherche ?", avait déclaré le pasteur de la Hillson Church, Carl Lentz.

Justin Bieber n'a toujours pas répondu à ces accusations.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel