Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Taylor Swift en guerre contre Scooter Braun, Justin Bieber s'en mêle

Taylor Swift en guerre contre Scooter Braun, Justin Bieber s'en mêle
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Taylor Swift quitte son appartement aux côtés de son père Scott Kingsley Swift à New York. Le duo se rend au restaurant pour un dîner père/fille, le 14 juin 2019.
15 photos
Lancer le diaporama
Taylor Swift quitte son appartement aux côtés de son père Scott Kingsley Swift à New York. Le duo se rend au restaurant pour un dîner père/fille, le 14 juin 2019.
Taylor Swift est de nouveau en guerre contre un acteur majeur de l'industrie musicale. En dénonçant le rachat de son ex-maison de disque par un homme qu'elle n'apprécie pas, la star a ouvert un nouveau débat. Notre résumé (presque compréhensible) de cette affaire qui mêle aussi Justin Bieber et Cara Delevingne.

Elle s'est peut-être réconciliée avec Katy Perry, mais Taylor Swift n'est pas près de faire un duo avec Justin Bieber, ni même Demi Lovato. Une nouvelle querelle secoue l'industrie musicale outre-Atlantique. Tout est parti d'une publication Tumblr de l'interprète de Blank Space, le 30 juin 2019.

La star de 29 ans s'est saisie du réseau social pour expliquer que son ex-maison de disque Big Machine venait d'être rachetée par Scooter Braun, agent artistique bien connu puisqu'il gère les carrières de Justin Bieber, Kanye West ou encore Demi Lovato. Selon la BBC, il aurait déboursé 300 millions de dollars pour cet investissement. Le voilà donc propriétaire des droits des six premiers albums de Taylor Swift, sortis entre 2006 et 2017, alors que la belle affirme avoir essayé, en vain, de les racheter durant des années avant de partir chez Republic Records en 2018. Cette filiale d'Universal s'occupe donc de son nouvel album Lover, dont la sortie est prévue pour le 23 août prochain.

Taylor Swift dénonce le rachat de la maison de disque Big Machine, qui possède son répertoire musical entre 2006 et 2017, par Scooter Braun, manager de Justin Bieber et Kanye West. 30 juin 2019
Taylor Swift dénonce le rachat de la maison de disque Big Machine, qui possède son répertoire musical entre 2006 et 2017, par Scooter Braun, manager de Justin Bieber et Kanye West. 30 juin 2019

"J'ai dû faire le choix atroce de laisser derrière moi mon passé, a-t-elle écrit sur Tumblr. La musique que j'ai écrite assise par terre dans ma chambre et les vidéos dont j'ai rêvé et que j'ai payées avec l'argent gagné en jouant dans les bars, clubs, arenas et autres stades." Outre le fait de ne pas être en possession de ses propres albums, Taylor Swift aurait eu la mauvaise surprise d'apprendre en même temps que le monde entier – soit dimanche dernier, quand Billboard l'a annoncé – que Scooter Braun était le nouveau propriétaire de Big Machine et donc, de son répertoire musical : "Tout ce à quoi je pouvais penser était l'intimidation incessante et manipulatrice qu'il m'a fait subir pendant des années, a-t-elle expliqué, faisant référence à son conflit de longue date avec Kanye West. Maintenant, Scooter m'a dépouillée du travail de toute ma vie. (...) Mon héritage musical est entre les mains de quelqu'un qui a essayé de le démanteler. Voilà ce qui arrive quand on signe un contrat sur quinze ans."

Scooter est "un homme bien"

Mais selon Scott Borchetta, le fondateur de Big Machine qui s'est exprimé dans une lettre ouverte sur le site officiel de la maison de disque, il aurait lui-même appelé Taylor Swift la veille de l'annonce du rachat pour la prévenir. D'après son témoignage, la star aurait eu plusieurs occasions de racheter son répertoire. Dimanche toujours, Justin Bieber s'en est mêlé en prenant la défense de son manager et ami de longue date.

En publiant une vieille photo de lui avec Taylor Swift sur Instagram, il a présenté ses excuses pour s'être ouvertement moqué d'elle avec Scooter Braun et Kanye West en 2016, déjà sur Instagram, tout en lui reprochant de déballer son linge sale en public : "Te saisir des réseaux sociaux et pousser les gens à détester Scooter n'est pas juste. Mais, je suis sûr d'une chose, c'est que Scooter et moi t'adorons. La seule façon de résoudre un conflit est la communication." La chanteuse Demi Lovato a également pris la défense de son manager en affirmant en story Instagram : "C'est un homme bien. Je suis reconnaissante qu'il soit entré dans ma vie quand il l'a fait."

Taylor Swift peut quant à elle compter sur le soutien de sa copine mannequin Cara Delevingne, qui s'est adressée à Justin Bieber en commentaire de sa publication Instagram : "J'aimerais que tu passes moins de temps à soutenir les hommes et plus de temps à essayer de comprendre les femmes et de respecter leurs réactions valables." Affaire à suivre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image