Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kad Merad : "Baron Noir" fier au côté de son frère Karim et d'Anna Mouglalis

Kad Merad et son frère Karim - Photocall de la série de Canal+ "Baron Noir" à la Maison de la Mutualité à Paris le 27 janvier 2016. © Giancarlo Gorassini
28 photos
Lancer le diaporama
Kad Merad et son frère Karim - Photocall de la série de Canal+ "Baron Noir" à la Maison de la Mutualité à Paris le 27 janvier 2016. © Giancarlo Gorassini
L'acteur de 51 ans casse son image dans la nouvelle création originale de Canal+.

Après Spotless, Versailles ou encore Les Revenants, Canal+ va dégainer une nouvelle création originale made in France : Baron Noir. Les premiers épisodes sont prévus le 8 février, mais la chaîne a déjà organisé une avant-première pour la série. Le rendez-vous était donné mercredi 27 janvier à la Maison de la Mutualité, à Paris. Au programme, les trois vedettes, à commencer par le duo improbable que forment Kad Merad et Niels Arestrup, complété par la toujours sublime Anna Mouglalis.

Tout sourire au côté de son frère Karim, qu'il avait convié à cette soirée, Kad Merad n'était pas peu fier. Le comédien français, habitué au genre comique alors qu'on doit le retrouver à l'affiche de Marseille (la comédie avec Patrick Bosso, pas la série politique Netflix...), est prêt à casser son image avec Baron Noir. Et il n'hésite pas à l'assumer aux côtés du toujours très juste Niels Arestrup. "J'ai accepté la proposition parce qu'elle est arrivée au bon moment : quand je ne m'y attendais pas ! Incarner un politicien, a priori, c'était loin de moi, même si je pense être capable de faire beaucoup de choses maintenant", a affirmé le comédien à Canal+. Séduit par le réalisateur Ziad Doueiri (à qui l'on doit l'excellent film L'Attentat), l'ex-trublion de la petite lucarne, avec Olivier Baroux, n'a pas hésité une seconde.

Christophe Dechavanne, Thomas Bourguignon et Michel Muller, Lubna Gourion ainsi que le producteur Bruno Gaccio étaient de la partie, tout comme le dirigeant du Front de Gauche Jean-Paul Mélenchon.

L'histoire : L'épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle, il voit son avenir politique s'effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver son élection. Déterminé à se réinventer une carrière, il va utiliser élections et temps forts politiques pour s'imposer contre celui qui l'a trahi, mais fort d'une alliance nouvelle avec la plus proche conseillère de son ennemi juré. Indispensable mais incontrôlable, aussi menteur que sincère, cultivant des amitiés dans toutes les strates de la société, y compris au sein de la police et du grand banditisme, sa vie est un fascinant chaos organisé, un combat de chaque instant contre ses ennemis et ses propres démons.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Nicole et François le Vendéen lors de leur bilan de "L'amour est dans le pré 2019", le 9 décembre 2019, sur M6
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Bande annonce des "Reins du shopping" duels, à partir du 9 décembre 2019, sur M6
Jean-Luc Reichmann ému par Camille dans "Les 12 Coups de midi", le 8 décembre 2019, sur TF1
Nabilla et Thomas Vergara le 8 décembre 2019 sur Snapchat.
Nabilla et Thomas sur Snapchat le 8 décembre 2019.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Julien Clerc en duo avec sa fille Vanille, enceinte de son premier enfant lors du Téléthon 2019 diffusée sur France 2. Ils ont interprété en live son titre "Fais-moi une place" le 7 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel