Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kad Merad dévoile son Marseille face à celui de Gérard Depardieu

Deux oeuvres qui porte le nom de la cité phocéenne sont sous les projecteurs au même moment !

C'est un duel de Marseille que les écrans, petit et grand, se livrent ! Mais les deux fictions n'ont toutefois en commun que le titre... Kad Merad a repris sa casquette de réalisateur, après Mais qui a retué Pamela Rose ? et Monsieur Papa, et dévoile son nouveau film, Marseille, et sa bande-annonce. D'autre part, la chaîne Netflix n'est pas peu fière de montrer les premières images de sa série événement, elle aussi baptisée Marseille, avec Gérard Depardieu dans le rôle du maire de la ville.

Le Marseille de Kad Merad, avec également Patrick Bosso et Judith El Zein, nous fait suivre l'arrivée de Joseph dans sa ville natale, au chevet de son père accidenté. S'il avait fui la cité après un drame, il la retrouve sous un nouveau jour grâce à ses proches et de nouvelles rencontres. Ce long métrage était présenté hors compétition lors du Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez, dont Kad Merad présidait le jury.

Bande-annonce du film Marseille en salles le 16 mars 2016

Dans un registre bien différent, on peut aussi découvrir la série Marseille de Netflix, avec le monstre sacré Gérard Depardieu (prochainement dans le road movie Saint Amour), mais aussi Benoît Magimel et Géraldine Pailhas. Il s'agit d'un show écrit par Dan Franck et réalisé pour les quatre premiers épisodes par Florent Emilio-Siri (Cloclo) et par Thomas Gilou (La Vérité si je mens) pour les quatre derniers.

L'histoire : A l'approche des élections municipales de Marseille, Robert Taro, maire de la ville depuis vingt ans, prépare son dernier coup : faire voter la construction d'un casino dans le centre historique. La course à la Mairie devient une lutte de pouvoir où tous les coups sont permis. Le lancement mondial de cette série originale aura lieu le 5 mai 2016.

Teaser de la série Marseille lancée le 5 mai 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image