Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Kanye West change de nom : énième demande farfelue après le divorce

Kanye West change de nom : énième demande farfelue après le divorce
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
13 photos
Pourquoi s'embêter avec un prénom, un deuxième prénom et un nom de famille quand on ne peut porter que deux lettres ? Kanye West a tranché : si sa demande est acceptée par un juge, il dira au revoir pour toujours au nom qui a fait sa renommée.

Il n'est jamais trop tard. À 43 ans, Kanye West pousse le minimalisme à son paroxysme en demandant à ce que son nom soit légalement changé au profit de son surnom de toujours, Ye. Une information signée TMZ.com, d'une de leurs sources judiciaires. Mardi 24 août 2021, le rappeur de 43 ans a déposé une demande.

Aux États-Unis, pas besoin de plaider sa cause pour changer de prénom. Le juge en charge de l'affaire devrait ainsi accepter la demande de Kanye West, après s'être assuré que ce changement de nom n'était pas motivé par une quelconque fraude.

En laissant tomber son nom, Kanye West, le rappeur tourne toute une page de son histoire. Frasques, propos effrayants sur l'esclavage et l'avortement, divorce, amitié avec Donald Trump... l'interprète de Only One offre une toute nouvelle identité. Une manière aussi de couper les liens avec sa future ancienne épouse (ils ne sont toujours pas officiellement divorcés), qui a porté le nom de Kim Kardashian-West pendant plus de six ans.

De son nom complet, Kanye Omari West, l'artiste et ancien candidat à la présidentielle américaine avait déjà exprimé son souhait de changer d'identité. "L'être était connu précédemment en tant que Kanye West. Je suis YE", avait-il tweeté en 2018. Il s'agit également du nom de son album Ye paru la même année.

"Je voulais quelque chose qui aille avec mon énergie. Je crois que 'ye' est le mot le plus employé de la Bible, et dans la Bible, cela veut dire 'toi'. Donc je suis toi, je suis nous, c'est nous. Ça vient de Kanye, qui veut dire 'le seul', à juste Ye : une réflexion de notre bien, de notre mal, de nos pensées, de tout", avait développé l'ancien compagnon d'Irina Shayk à la radio Big Boy en juin 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image