Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kanye West, ses pensées suicidaires : "Je sais ce que c'est..."

Kanye West fait un signe de paix aux photographes alors qu'il quitte une réunion à Calabasas en Californie, le 7 juillet 2018.
15 photos
Lancer le diaporama
Kanye West fait un signe de paix aux photographes alors qu'il quitte une réunion à Calabasas en Californie, le 7 juillet 2018.
La santé du rappeur américain continue de soulever l'interrogation. Après la publication de "Ye", un album extrêmement personnel, Kanye West évoque ses pensées suicidaires dans une série de tweets...

Âgé de 41 ans, Kanye West est sans doute le rappeur le plus fascinant de ces quinze dernières années. Sa mégalomanie, son mariage avec Kim Kardashian, ses clips déments et ses collections de mode improbables peuvent distraire, mais sa discographie reste impeccable, entre expérimentations, grosses machines tubesques et introspection. Dernier exemple en date avec le court mais intense Ye, paru le 1er juin 2018. Le rappeur y évoque par exemple les difficultés dans son mariage, il sous-entend être bipolaire et parle déjà de suicide dans le stupéfiant I Thought About Killing You qui ouvre l'album. Il est de nouveau question de suicide dans les derniers tweets de l'artiste.

Passionné de mode, Kanye West vient de voir le documentaire McQueen d'Ian Bonhôte et Peter Ettedgui consacré au couturier Alexander McQueen. Ce dernier s'est pendu en 2010, à l'âge de 40 ans seulement. "J'ai vu le documentaire sur Alexander McQueen et je me suis retrouvé dans son parcours. Je sais que ce c'est que de vouloir reprendre le contrôle de sa vie même si le seul moyen pour ça est de se suicider", a d'abord écrit West sur Twitter.

Devant l'inquiétude exprimée par ses admirateurs, le rappeur a tenu à ajouter : "Pour être clair et ne pas rendre les choses bizarres : j'ai eu ce genre de pensées et je vais vous dire ce que j'ai fait pour rester heureux." Et la star d'ajouter, comme un clin d'oeil au célèbre "L'enfer, c'est les autres", de Sartre : "Comment ne pas se suicider, partie 1 : éviter d'être entouré de personnes qui vous donnent envie de vous tuer." Le rappeur passe ensuite à tout autre chose...

Pour la sortie de Ye, Kanye West a sous-entendu qu'il était bipolaire sans le confirmer. Il a cependant affirmé qu'on lui avait bien diagnostiqué une maladie mentale très tardivement, à 39 ans. Au moment de la sortie de l'album My Beautiful Dark Twisted Fantasy, en 2010, le père de North, Saint et Chicago avait confié lors de l'avant-première du court métrage Runaway qu'il avait déjà songé au suicide. En 2016, il craquait et était hospitalisé pour dépression et paranoïa.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel