Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karim Benzema : LA photo de ses vacances qui ne passe pas !

Certains parlent déjà d'un "iguane-gate"...

Près de deux mois après avoir posté cette photo sur sa page Facebook, Karim Benzema ne s'attendait sûrement pas à ce qu'elle fasse scandale. Et pourtant. En décembre dernier, le célèbre attaquant français de 29 ans profitait de la trêve hivernale pour passer quelques jours en Martinique avec un groupe d'amis. Très satisfait de cette virée, KB9 avait partagé plusieurs clichés sur Facebook et Twitter, dont un où il posait avec iguane, le tenant par le cou et par la queue, tout en affichant un franc sourire. Sauf que l'animal en question est une espèce protégée.

Plusieurs semaines après ses vacances, la star du Real Madrid fait l'objet d'une nouvelle affaire aussi inattendue qu'insolite. Un procès-verbal à l'encontre de Karim Benzema a été déposé auprès du procureur de la République de Fort-de-France (Martinique) pour capture et perturbation intentionnelle d'un spécimen d'iguane, a indiqué mercredi 22 février le président du Parc naturel de Martinique (PNM).

Le procès verbal en question concerne une "violation du code de l'environnement pour capture et perturbation intentionnelle d'un spécimen d'iguana delicatissima, espèce protégée sur le territoire de la Martinique et a fortiori sur l'îlet Chancel", a précisé Louis Boutrin, le président du Parc. Il est en effet formellement interdit de manipuler ce type d'iguane "en voie de disparition voire d'extinction et qui fait l'objet de tout un dispositif de protection rigoureux", interdiction que Karim Benzema n'a donc pas respectée. Pour l'heure, le procureur de la République ne s'est pas encore exprimé sur les suites qu'il entend donner à cette affaire et plus précisément le montant de l'amende.

Pour autant, le président du Parc naturel de Martinique espère que cette affaire ne froissera pas le papa de la petite Mélia (3 ans) et que la star du ballon rond reviendra en Martinique. Ce dernier précise qu'il "ne faut pas incriminer davantage Karim Benzema. Il sera toujours le bienvenu en Martinique, mais nous lui disons de faire attention". Et que son statut de footballeur le soumet, comme n'importe qui, au respect de la loi.

Pour l'heure, Karim Benzema n'a pas encore réagi.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emilie de "L'amour est dans le pré" raconte son accouchement dans "La maison des maternelles" - 22 février 2019, France 5
Camille Lacourt confirme dans "Sept à huit" (TF1) avoir vécu "une petite histoire" avec Hajiba Fahmy, sa partenaire dans "Danse avec les stars 8" (TF1).
Ariel de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Kleofina et Julia (ex-Miss Provence et Miss Côte-D'Azur 2017) évoquent leur participation à "Pékin Express 2019".
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Pierre-Jean Chalençon et Vincent Lagaf à Saint-Tropez, le 7 août 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople.com". Février 2019.
Cyril Hanouna, ses mots pour Agathe Auproux après l'annonce de son cancer. Le 11 mars 2019.
Jade Lagardère sur Instagram.
Interview VNR de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel