Karine Le Marchand : l'animatrice de “L’amour est dans le pré” révèle sa pire anecdote, “Toute l’équipe pleurait...”
Publié le 6 septembre 2025 à 21:47
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Karine Le Marchand n'est pas près d'oublier cette interview. L'animatrice de "L'amour est dans le pré" a été questionnée sur sa pire anecdote de tournage. Elle a tout de suite pensé à un agriculteur qui, avant même les speed-datings, a marqué les esprits de toute l'équipe. Une histoire "horrible" et "drôle" à la fois.
Karine Le Marchand : l'animatrice de “L’amour est dans le pré” révèle sa pire anecdote, “Toute l’équipe pleurait...”
Karine Le Marchand a révélé sa pire anecdote de tournage

Karine Le Marchand décorée de la Croix d'officier de l'ordre du mérite agricole au ministère de l'Agriculture - Karine le Marchand - Cérémonie de clôture du 61ème Festival de Télévision de Monte Carlo © Denis Guignebourg/Bestimage L'animatrice de "L'amour est dans le pré" s'est souvenue d'un candidat

Karine Le Marchand participe à la manifestation "L’amour est tout près" à l'Hôtel de Région Paca à Marseille, le 30 octobre 2025. Aux côtés de R.Muselier, président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur © Luc Boutria / Nice Matin / Bestimage Ce dernier n'avait pas de dents

Karine Le Marchand lors d'un dîner de charité (de Samuel Eto'o) au " Petit Palais " à Paris le 5 avril 2018. Photo by Eliot Blondet/ABACAPRESS.COM Elle lui avait conseillé de prendre un dentier pour l'interview

Karine Le Marchand assiste à la soirée de Gala de bienfaisance de La Fondation pour la Recherche en Physiologie a Paris, France, le 19 mars 2018. Photo by Alban Wyters/ABACAPRESS.COM Mais il s'était présenté sans, après avoir essayé celui de sa mère morte

Karine Le Marchand dans les tribunes lors des Internationaux de France de tennis à Roland-Garros le 04 juin 2018 à Paris, France. Photo by ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

C’est une interview dont elle se souvient encore. Karine Le Marchand est revenue pour Ouest France sur sa pire anecdote de L’amour est dans le pré. Depuis le 25 août 2025, M6 diffuse la saison 20 du programme de rencontres entre agriculteurs et prétendants. Et l’animatrice, qui vient de fêter ses 57 ans, en a vécu des choses lors des tournages.

Désormais engagée pour la cause agricole, Karine Le Marchand a souvent créé des liens forts avec les participants. Dans les émissions Que sont-ils devenus ?, elle a d’ailleurs des nouvelles de leurs histoires d’amour, qui se finissent parfois par un mariage ou un bébé. Mais pour l’un d’entre eux, les choses étaient mal engagées. Et ce, dès le début...

Karine Le Marchand entre horreur et rire en interview

Interrogée sur la pire anecdote de tournage d’ADP, celle qui a failli quitter le groupe M6 après l’annonce de l’arrivée de Cyril Hanouna a raconté : “Spontanément, je me souviens d'un agriculteur qui n'avait pas beaucoup de dents, ça arrive parfois, mais il n'avait pas beaucoup de dents devant, et il m'avait dit qu'il avait un dentier”. Pour mettre toutes les chances de son côté, l’animatrice, célibataire bien dans sa peau, lui avait conseillé d’essayer de le mettre pour l’après-midi : “pour l'interview love et tout ça, ça serait quand même plus sympa“, avait-elle ajouté.

L’animatrice installée à Aix-en-Provence révèle ensuite qu’à l’heure du déjeuner, l’agriculteur est parti chercher son dentier, sans enlever son micro. Intrigué par ce qu’il entend, l’ingénieur du son avait passé son casque à Karine Le Marchand en lui disant : “Il se passe un truc bizarre”. Sans rien lui dire, ils avaient vu le candidat revenir... Mais sans dentier ! Interloquée, la présentatrice lui avait alors demandé pourquoi il n’en portait pas. Et sa réponse l’avait surprise au plus haut point.

L’agriculteur avait en effet dit sans sourciller : “J’ai essayé celui de ma mère morte, mais ça ne passait pas”. Karine Le Marchand se souvient parfaitement d’avoir pris sur elle pour se contenir en commençant l’interview mais de ne pas avoir réussi : “J’ai l’image en tête et je trouve ça tellement horrible et en même temps tellement drôle”. 

@ouestfrance

« J'ai essayé celui de ma mère morte mais ça passait pas » 👀 : l'anecdote de Karine Le Marchand sur « L'amour est dans le pré » qui a provoqué un fou rire lors du tournage. 😂

♬ son original - ouestfrance

Ses collègues aussi ont été amusés par la situation : “On a dû faire une pause d'au moins trois quarts d'heure, parce que toute l'équipe pleurait, mais on pleurait de rire". L’animatrice a conclu : "C'est quelqu'un qui a trouvé une femme. Moralité : le physique n'a pas d'importance”. 

À propos de
Mots clés
Photo People People France Émission télé L'amour est dans le pré
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Jean-Baptiste (L'amour est dans le pré) en couple avec Nicolas, un peu plus âgé : il montre enfin son visage !
Jean-Baptiste (L'amour est dans le pré) en couple avec Nicolas, un peu plus âgé : il montre enfin son visage !
15 décembre 2025
Isabelle explique pourquoi elle a voulu mettre fin à ses jours après L'amour est dans le pré : "Quand j'ai vu ce que les gens pensaient..."
Isabelle explique pourquoi elle a voulu mettre fin à ses jours après L'amour est dans le pré : "Quand j'ai vu ce que les gens pensaient..."
12 décembre 2025
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news