C’est une interview dont elle se souvient encore. Karine Le Marchand est revenue pour Ouest France sur sa pire anecdote de L’amour est dans le pré. Depuis le 25 août 2025, M6 diffuse la saison 20 du programme de rencontres entre agriculteurs et prétendants. Et l’animatrice, qui vient de fêter ses 57 ans, en a vécu des choses lors des tournages.
Désormais engagée pour la cause agricole, Karine Le Marchand a souvent créé des liens forts avec les participants. Dans les émissions Que sont-ils devenus ?, elle a d’ailleurs des nouvelles de leurs histoires d’amour, qui se finissent parfois par un mariage ou un bébé. Mais pour l’un d’entre eux, les choses étaient mal engagées. Et ce, dès le début...
Interrogée sur la pire anecdote de tournage d’ADP, celle qui a failli quitter le groupe M6 après l’annonce de l’arrivée de Cyril Hanouna a raconté : “Spontanément, je me souviens d'un agriculteur qui n'avait pas beaucoup de dents, ça arrive parfois, mais il n'avait pas beaucoup de dents devant, et il m'avait dit qu'il avait un dentier”. Pour mettre toutes les chances de son côté, l’animatrice, célibataire bien dans sa peau, lui avait conseillé d’essayer de le mettre pour l’après-midi : “pour l'interview love et tout ça, ça serait quand même plus sympa“, avait-elle ajouté.
L’animatrice installée à Aix-en-Provence révèle ensuite qu’à l’heure du déjeuner, l’agriculteur est parti chercher son dentier, sans enlever son micro. Intrigué par ce qu’il entend, l’ingénieur du son avait passé son casque à Karine Le Marchand en lui disant : “Il se passe un truc bizarre”. Sans rien lui dire, ils avaient vu le candidat revenir... Mais sans dentier ! Interloquée, la présentatrice lui avait alors demandé pourquoi il n’en portait pas. Et sa réponse l’avait surprise au plus haut point.
L’agriculteur avait en effet dit sans sourciller : “J’ai essayé celui de ma mère morte, mais ça ne passait pas”. Karine Le Marchand se souvient parfaitement d’avoir pris sur elle pour se contenir en commençant l’interview mais de ne pas avoir réussi : “J’ai l’image en tête et je trouve ça tellement horrible et en même temps tellement drôle”.
Ses collègues aussi ont été amusés par la situation : “On a dû faire une pause d'au moins trois quarts d'heure, parce que toute l'équipe pleurait, mais on pleurait de rire". L’animatrice a conclu : "C'est quelqu'un qui a trouvé une femme. Moralité : le physique n'a pas d'importance”.