Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton : Bientôt un procès contre le magazine chouchou des royaux ?

Kate Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
20 photos
Lancer le diaporama
Kate Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le magazine anglais "Tatler" a consacré sa dernière édition estivale à Kate Middleton, qui n'a pas vraiment apprécié ce portrait. Face aux menaces de poursuites judiciaires engagées par la duchesse, la publication, plutôt sûre d'elle, ne semble pas prête de retirer son article...

Le bras de fer entre Kate Middleton et Tatler s'annonce musclé. Star de la dernière édition du magazine anglais de cet été, la duchesse de Cambridge n'a pas apprécié le portrait qui lui a été consacré. Depuis sa parution le 25 mai 2020, la Britannique et son mari, le prince William, ont demandé le retrait de cet article du site internet de Tatler en menaçant d'engager des poursuites judiciaires. Une menace qui ne semble pas impressionner le magazine pour autant...

"Nous avons reçu des courriers des avocats représentant le duc et la duchesse de Cambridge et nous pensons qu'ils n'ont aucune valeur", a répondu Tatler dans un communiqué relayé par Just Jared, le 1er juin. Reste à voir si Kate Middleton et le prince William, par l'intermédiaire du palais de Kensington, n'abandonnent pas et engagent bel et bien des poursuites judiciaires contre la publication. Peut-être le couple s'inspire-t-il du combat que mènent depuis plusieurs mois le prince Harry et Meghan Markle contre le groupe Associated Newspapers ?

Mais qu'est-ce qui a donc tant déplu à la duchesse ? L'article en question, intitulé Catherine The Great [Catherine, la Grande, NDLR] affirme notamment que Kate Middleton serait "épuisée" par la charge de travail supplémentaire qu'a impliquée le départ des Sussex de la monarchie en début d'année. Le portrait mentionne également la dispute présumée de la duchesse avec Meghan Markle juste avant son mariage avec Harry en mai 2018, sa silhouette jugée trop filiforme, l'attitude de sa mère Carole Middleton, qui serait snob et intéressée et tout à la fois la "mère que William a toujours voulue".

Le magazine préféré de l'élite anglaise

Au lendemain de la publication du magazine, le palais de Kensington avait publié un rare communiqué dans lequel il dément les dires de Tatler : "Cette histoire contient une série d'inexactitudes et de fausses déclarations qui n'ont pas été présentées au palais de Kensington avant publication." Ce à quoi le rédacteur en chef du magazine, Richard Dennen, avait répliqué dans la foulée : "Le palais de Kensington savait qu'on préparait 'Catherine The Great' depuis des mois et nous lui avons demandé de travailler avec nous. Le fait qu'il nie l'avoir su est catégoriquement faux."

Peut-être le magazine est-il si sûr de lui parce qu'il est lu par la famille royale et son entourage depuis de nombreuses années ? "Tatler peut se penser à l'abri parce qu'il est lu par la famille royale et se trouve sur la table basse de toute maison chic, mais ça ne fait aucune différence, avait commenté une source du Daily Mail dimanche dernier. Cet article n'est que mensonges. Il n'y a aucune vérité dans leur affirmation que la duchesse se sent dépassée avec son travail ou que le duc est obsédé par Carole Middleton. C'est absurde et complètement faux. Tout ça n'est que le résultat du snobisme de classe à son pire."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel