Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kate Middleton : Ce très joli cadeau d'Elizabeth II après son mariage avec le prince William

Kate Middleton : Ce très joli cadeau d'Elizabeth II après son mariage avec le prince William
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
13 photos
Après le mariage du prince William avec Kate Middleton, en avril 2011, la reine Elizabeth II avait décidé de se montrer particulièrement généreuse envers le couple. Un joli geste de la part de la souveraine, qui témoigne de l'affection qu'elle porte pour son petit-fils certes, mais également pour sa belle petite-fille.

Alors qu'elle fait souvent la une des journaux en raison de ses tensions avec Meghan Markle et le prince Harry, la reine Elizabeth II entretient une relation bien plus saine avec le prince William et Kate Middleton, En témoigne ce cadeau qu'elle a fait au couple après leur mariage en 2011 : elle a financé les rénovations du cottage de Tam-na Ghar (résidence léguée au prince William par la Queen Mum, son arrière-grand-mère, située dans le jardin du château de Balmoral, en Écosse).

"Elle souhaitait témoigner combien elle approuvait Kate et leur offrir un lieu vraiment confortable et romantique sur les terres de Balmoral [...] Moyennant 80.000 livres [environ 95.000 euros], la rénovation du cottage vieux de cent vingt ans fut lancée. [...] C'est la reine qui a tout réglé", avait détaillé Robert Jobson, un expert de la Couronne britannique, d'après des propos rapportés par Point de vue. Toujours d'après le magazine, ce cottage ne fait l'objet d'aucune photo parue dans les médias.

De l'eau dans le gaz

Il s'agit ici de la résidence secondaire des Cambridge. Concernant la principale, le couple est actuellement en plein déménagement. Depuis quelques semaines, ils s'apprêtent à quitter leur appartement de Kensington (où ils résident depuis 2017) pour poser leurs valises au Cottage Adélaïde, non loin du château de Windsor. L'occasion justement pour les deux tourtereaux de se rapprocher de la Reine, avec qui ils entretiennent de très bonnes relations. Car, tout comme la monarque, leurs rapports avec les Sussex, qui habitent Los Angeles depuis quelque temps, sont très compliqués.

Lors de leur entretien avec Oprah Winfrey en mars 2021, le prince Harry et Meghan Markle avaient longuement évoqué leurs rapports tendus avec les membres de la famille royale, notamment avec les Cambridge. Quelques mois plus tôt, lors d'un entretien filmé en Afrique du sud, le prince Harry reconnaissait que sa relation avec son frère s'était détériorée avec le temps. En attendant, éventuellement, que ces tensions s'apaisent, le prince William et Kate Middleton peuvent donc compter sur le soutien d'Elizabeth II pour trouver une épaule sur laquelle s'appuyer parmi la famille royale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image