Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton divine superstar de son premier Noël royal, sans le prince Philip

Le Noël 2011 de la famille royale britannique à Sandringham a été marqué par l'absence du prince Philip, hospitalisé, mais aussi par l'extraordinaire engouement suscité par Kate Middleton, attraction à Sandringham pour son premier Noël royal.
38 photos
Lancer le diaporama
Le Noël 2011 de la famille royale britannique à Sandringham a été marqué par l'absence du prince Philip, hospitalisé, mais aussi par l'extraordinaire engouement suscité par Kate Middleton, attraction à Sandringham pour son premier Noël royal.

Inévitablement, le prince Philip, duc d'Edimbourg, était au centre des pensées et des prières du Noël des royaux anglais et de la messe privée célébrée en l'église Sainte Marie-Madeleine de Sandringham au matin du 25 décembre : hospitalisé dans la soirée du vendredi 23 afin de subir, tandis que la famille se rassemblait, très nombreuse, pour le réveillon, des examens après s'être plaint de douleurs dans la poitrine dont une artère coronaire bouchée était la cause, le conjoint de la reine Elizabeth II et son fidèle allié depuis plus de 60 ans était le grand absent, pour la première fois, des cérémonies de Noël et notamment du service religieux.

Au chevet du prince Philip, absent pour la première fois mais qui "a le moral"

Après quelques heures d'inquiétude, la publication, dans la journée de samedi, des résultats des examens et l'annonce d'une intervention mineure (pose d'un stent) pour remédier au souci cardiaque du duc d'Edimbourg, âgé de 90 ans, ont permis de dissiper l'angoisse ambiante et de restituer à la période son caractère joyeux et festif. Eloigné des siens malgré lui, le prince consort, demeuré en observation pour une courte période indéterminée, n'a toutefois pas été délaissé, recevant à la clinique cardiothoracique Papworth de Cambridge les visites successives de son épouse la reine, de leurs enfants le prince Andrew, le prince Edward et la princesse Anne, ainsi que du prince Charles et de sa femme Camilla Parker Bowles, tous venus à son chevet samedi en fin de matinée, puis celles des "jeunes", le princes William conduisant dans sa Land Rover ses cousins Peter et Zara Phillips, et le prince Harry menant les princesses Beatrice et Eugenie, en fin de journée de dimanche, après le déjeuner en famille à Sandringham et la traditionnelle dinde, puis l'allocution télévisée de la reine, dont vous pouvez retrouver le message bienveillant sur le site de la monarchie britannique. Dans la matinée, ce sont près de 3000 personnes, une foule inédite encadrée par les forces de l'ordre, qui avaient prié pour sa convalescence conjointement avec la famille royale.

Affluence record, digne de Lady Di, pour le premier Noël royal de Kate Middleton !

Un record d'affluence aux abords de Sandringham qui s'explique aisément : Kate Middleton vivait son premier Noël royal, et de nombreux admirateurs ont voulu graver dans leur mémoire ce moment, magnifié par le franc soleil qui baignait le rendez-vous ! La duchesse de Cambridge, attraction scrutée, n'a pas manqué d'être à son avantage à cette occasion, couverte d'une redingote prune agrémentée d'un coquet chapeau signé Jane Corbett - un favori des Middleton - et chaussée sans surprise de LK Bennett. La jeune femme de 29 ans, toujours discrètement et tendrement épaulée par son prince William (on remarque comme il la suit, la main dans le dos en geste protecteur), a donné l'impression de savourer avec délices son premier Noël à Sandringham, fief des moments privilégiés de la famille royale, abrités derrière les briques rouges de ce repaire situé dans le Norfolk, ne désarmant jamais son merveilleux sourire, multipliant les voeux et les gentillesses à l'adresse de la foule et se courbant volontiers vers les enfants ébahis. Pour les habitués, il n'y avait pas l'ombre d'un doute : on n'avait plus vu une telle foule depuis l'époque de Lady Di...

Comme souvent, la duchesse Catherine de Cambridge a fait preuve d'une exceptionnelle aisance, s'offrant en cadeau au public ravi tandis que son époux le prince William et les autres membres de la famille conversaient de leur côté. La superstar du jour n'a cependant pas éclipsé les autres vedettes de la famille royale : Zara Phillips, radieuse au côté de son époux Mike Tindall (qui vivait lui aussi son premier Noël en tant que membre de la famille royale, marié à la petite-fille de la reine depuis juillet 2011 et leurs noces célébrées dans la résidence de la monarque à Edimbourg), ainsi que les princesses Eugenie et Beatrice, rayonnantes en caban et coiffées de bérets, se sont également fait remarquer.

Cet amour qui unit la famille de la reine Elizabeth II...

La reine Elizabeth II, enveloppée dans un tendre manteau lilas et couverte de fleurs par les princesses d'York ainsi que la jeune Lady Louise Windsor, présente avec ses parents le prince Edward et la comtesse Sophie de Wessex, affichait un sourire réconfortant malgré l'hospitalisation de son mari le duc d'Edimbourg. Et c'est son fils aîné et héritier, le prince Charles, qui s'est occupé de rassurer une foule avide de nouvelles, assurant que son père "se remettait", "était en forme" et avait "le moral", et remerciant chaleureusement les sujets pour leur sollicitude.

Dans l'après-midi, la reine Elizabeth II a profité de son allocution télévisée de Noël pour souligner avec émotion l'importance de la famille, dans les bons comme dans les mauvais moments, mentionnent comment l'amour et les mariages du prince William et de Zara Phillips accentuent la solidarité et le lien affectif de sa propre famille : "L'importance de la famille nous a touchés personnellement cette année, le prince Philip et moi-même, avec les mariages de nos petits-enfants ; chacun à sa manière fut une célébration de cette amour divin qui constitue le lien d'une famille."

C'est effectivement une bien belle famille qui s'est illustrée dans le Norfolk ce 25 décembre 2011 : d'une duchesse de Cambridge sublime et en passe d'être la nouvelle "princesse du peuple" à un prince Harry courtisé (il s'est laissé aller à embrasser une jeune femme pour lui faire plaisir, faisant nombre d'envieuses et rougissant devant tant de sollicitations), en passant par Autumn Phillips, épouse de Peter Phillips et enceinte de leur deuxième enfant attendu pour le printemps, qu'elle câjolait déjà en bichonnant de temps à autre son ventre arrondi...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lou Pernaut sur TikTok recadre ceux qui lui parle de son père - TikTok, 23 avril 2020
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La baby shower de Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard à Paris le 25 janvier 2020.
Inès de la Fressange dans l'émission "Je t'aime, etc", sur France 2, le 12 décembre 2019.
Exclusif - Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent une nouvelle fois sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 6 décembre 2019.
Julien Dereims a publié une vidéo de lui en train d'essayer d'endormir son fils dans le couloir de son appartement (en raison du confinement) le 2 avril 2020.
Extrait de l'émission "Affaire conclue : Le Duel des brocantes" diffusée mardi 14 janvier 2020 - France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel