Kate Middleton : "Emue aux larmes", elle passe à l'action contre le Covid-19
Publié le 27 avril 2020 à 15:27
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Il y a quelques jours, le prince William et Kate Middleton ont lancé une nouvelle plateforme visant à soutenir les travailleurs mobilisés en pleine crise du coronavirus. Une belle initiative pour laquelle la duchesse s'est particulièrement investie, touchée par les sacrifices que font ces professionnels.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, racontent comment ils s'occupent des enfants et comment ils gardent le contact avec la famille pendant l'épidémie de coronavirus (COVID-19). Le 17 avril 2020. Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, racontent comment ils s'occupent des enfants et comment ils gardent le contact avec la famille pendant l'épidémie de coronavirus (COVID-19). Le 17 avril 2020.© BestImage
Le prince William, Kate Middleton et leurs trois enfants applaudissent le personnel soignant devant leur demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk, le 23 avril 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, lors d'une vidéoconférence avec le personnel d'une école de Burnley le 8 avril 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, lors d'une vidéoconférence avec le personnel d'une école de Burnley le 8 avril 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge, racontent comment ils s'occupent des enfants et comment ils gardent le contact avec la famille pendant l'épidémie de coronavirus (COVID-19). Ils utilisent l'application Zoom. Le 17 avril 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Portrait du prince William avec ses trois enfants, George, Charlotte et Louis, réalisé par Kate Middleton. Sur Instagram, le 25 décembre 2019.
La carte de voeux 2019 du prince William et Kate Middleton avec leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis.
Le prince Charles, prince de Galles, Kate Middleton, duchesse de Cambridge, la princesse Charlotte, le prince William, duc de Cambridge et le prince George assistent à la messe de Noël en l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham au Royaume-Uni, le 25 décembre 2019.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge et la princesse Charlotte de Cambridge lors de la messe de Noël en l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham au Royaume-Uni, le 25 décembre 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, accompagnent le prince George et la princesse Charlotte pour leur rentrée scolaire à l'école Thomas's Battersea à Londres, Royaume Uni, le 5 septembre 2019.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge avec ses enfants, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge et le prince Louis de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Le prince George de Cambridge et sa soeur la princesse Charlotte de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Kate Middleton et le prince William publient des photos de leur après-midi du dimanche 19 mai 2019 en famille au Chelsea Flower Show, avec leurs enfants (le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis) sur Instagram. Photo prise par @mattporteous.
Kate Middleton et le prince William publient des photos de leur après-midi du dimanche 19 mai 2019 en famille au Chelsea Flower Show, avec leurs enfants (le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis) sur Instagram. Photo prise par @mattporteous.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, posent avec leurs trois enfants, le prince Louis, la princesse Charlotte et le prince George à Anmer Hall, Norfolk, Royaume Uni. Décembre 2018
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
La suite après la publicité

Depuis leur demeure d'Anmer Hall, où ils sont confinés depuis plus d'un mois, le prince William et Kate Middleton sont particulièrement engagés en faveur des travailleurs mobilisés en pleine crise du coronavirus. Le 22 avril 2020, le couple a lancé une nouvelle plateforme de soutien baptisée OurFrontline, grâce à laquelle ces travailleurs en première ligne et leurs proches peuvent être soutenus 24 heures sur 24 par des experts. Un sujet auquel la duchesse de Cambridge est tout particulièrement sensible.

A en croire une source du Sun citée ce week-end, la mère de George (6 ans), Charlotte (bientôt 5 ans) et Louis (2 ans) a été "émue aux larmes" en discutant avec des travailleurs mobilisés face au Covid-19 : "Ils ont tous les deux été incroyablement affectés par les histoires qu'ils ont entendues et Kate, en particulier, a été émue aux larmes par certaines histoires sur les sacrifices que font les travailleurs en première ligne." Kate Middleton a été au coeur de la préparation de cette nouvelle plateforme et continuera de jouer un rôle central dans sa mise en place : "Elle tient à ce que les enfants et les familles des travailleurs ne soient pas oubliés (...). Kate et William sont tous les deux profondément déterminés à s'assurer que le soutien est présent maintenant et à l'avenir."

Depuis qu'ils ont quitté le palais de Kensington, à Londres, pour rejoindre leur maison de campagne dans le Norfolk, c'est par téléphone et visioconférence que le prince William et son épouse se sont entretenus avec des soignants, des écoliers dont les parents sont mobilisés, une banque alimentaire aidant les personnes isolées... Des discussions que les Cambridge ont dit apprécier : "Vous n'avez pas à vous soucier de toutes les autres choses, de ne disposer que d'un temps limité, de devoir partir ailleurs et rencontrer des tas de gens... Ils aiment pouvoir avoir une conversation en profondeur, en tête à tête avec quelqu'un, a récemment expliqué une journaliste de la BBC qui a interviewé le couple le 17 avril dernier. Je pense que les gens oublient parfois qu'ils sont des membres de la famille royale, ils peuvent se comporter comme ils le veulent."

Jeudi dernier, c'est accompagnés de leurs trois enfants que le duc et la duchesse ont pris part aux traditionnels applaudissements qui, tous les soirs, rendent hommage aux travailleurs mobilisés en cette crise sanitaire. Une apparition survenue le jour de l'anniversaire du prince Louis, qui a fêté ses 2 ans.

À propos de
Mots clés
Famille royale Confinement Santé People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton privée de ses enfants à l'hôpital, comment elle arrive malgré tout à les voir
Kate Middleton privée de ses enfants à l'hôpital, comment elle arrive malgré tout à les voir
24 janvier 2024
Kate Middleton hospitalisée : ces moments si particuliers qu'elle aurait dû passer avec William et qui tombent à l'eau
Kate Middleton hospitalisée : ces moments si particuliers qu'elle aurait dû passer avec William et qui tombent à l'eau
23 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news