Kate et William en télétravail : pourquoi ils préfèrent les vidéoconférences
Publié le 21 avril 2020 à 19:29
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
On sait maintenant pourquoi le prince William et Kate Middleton sont particulièrement à l'aise lorsqu'il s'agit d'organiser une vidéoconférence. Depuis qu'ils sont confinés, c'est à distance que le duc et la duchesse de Cambridge prennent des nouvelles de leurs concitoyens et ce, pour leur plus grand plaisir.
Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge, racontent comment ils s'occupent des enfants et comment ils gardent le contact avec la famille pendant l'épidémie de coronavirus (COVID-19). Ils utilisent l'application Zoom. Le 17 avril 2020. Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge, racontent comment ils s'occupent des enfants et comment ils gardent le contact avec la famille pendant l'épidémie de coronavirus (COVID-19). Ils utilisent l'application Zoom. Le 17 avril 2020.© BestImage
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, lors d'une vidéoconférence avec le personnel d'une école de Burnley le 8 avril 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, lors d'une vidéoconférence avec le personnel d'une école de Burnley le 8 avril 2020.
Le prince Charles, prince de Galles, Kate Middleton, duchesse de Cambridge, la princesse Charlotte, le prince William, duc de Cambridge et le prince George assistent à la messe de Noël en l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham au Royaume-Uni, le 25 décembre 2019.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge et la princesse Charlotte de Cambridge lors de la messe de Noël en l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham au Royaume-Uni, le 25 décembre 2019.
La carte de voeux 2019 du prince William et Kate Middleton avec leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, accompagnent le prince George et la princesse Charlotte pour leur rentrée scolaire à l'école Thomas's Battersea à Londres, Royaume Uni, le 5 septembre 2019.
Portrait du prince William avec ses trois enfants, George, Charlotte et Louis, réalisé par Kate Middleton. Sur Instagram, le 25 décembre 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, posent avec leurs trois enfants, le prince Louis, la princesse Charlotte et le prince George à Anmer Hall, Norfolk, Royaume Uni. Décembre 2018
Kate Middleton et le prince William publient des photos de leur après-midi du dimanche 19 mai 2019 en famille au Chelsea Flower Show, avec leurs enfants (le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis) sur Instagram. Photo prise par @mattporteous.
Kate Middleton et le prince William publient des photos de leur après-midi du dimanche 19 mai 2019 en famille au Chelsea Flower Show, avec leurs enfants (le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis) sur Instagram. Photo prise par @mattporteous.
Le prince George de Cambridge et sa soeur la princesse Charlotte de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge avec ses enfants, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge et le prince Louis de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
La suite après la publicité

Cela fait maintenant un mois que le prince William et Kate Middleton sont confinés dans leur demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk. Bien qu'ils soient "enfermés" avec leurs trois jeunes enfants, George (6 ans), Charlotte (bientôt 5 ans) et Louis (bientôt 2 ans), le duc et la duchesse de Cambridge arrivent à poursuivre certains engagements royaux à distance. Le couple serait d'ailleurs ravi de cette nouvelle façon de (télé)travailler.

C'est en tout cas ce qu'affirme Tina Daheley, journaliste de la BBC qui a interviewé Kate Middleton et William le 17 avril 2020 : "Vous n'avez pas à vous soucier de toutes les autres choses, de ne disposer que d'un temps limité, de devoir partir ailleurs et rencontrer des tas de gens... Ils aiment pouvoir avoir une conversation en profondeur, en tête à tête avec quelqu'un, a récemment expliqué la journaliste dans l'émission de télé britannique Coronavirus Newscast. Je pense que les gens oublient parfois qu'ils sont des membres de la famille royale, ils peuvent se comporter comme ils le veulent. Mais ce qui me frappe toujours, c'est à quel point ils sont normaux. C'est comme si je discutais avec n'importe qui."

Depuis le début du confinement, le prince William et Kate Middleton ont multiplié les vidéoconférences. Aussi bien en duo qu'individuellement, les Cambridge sont effectivement apparus à leur aise dans cet exercice inédit, auquel le prince Harry et Meghan Markle se sont eux aussi prêtés depuis leur nouvelle maison de Los Angeles. De leur côté, le prince Charles et Camilla ont mené plusieurs appels vidéo "officiels" depuis leur demeure de Birkhall, en Écosse. La famille royale pourrait bien finir par conserver cette méthode de communication plus intime pour ses engagements post-coronavirus...

À propos de
Kate Middleton
Kate Middleton
Kate Middleton, William, Charles ou Camilla... Un aliment précis leur est interdit, gare à eux s'ils en consomment !
9 avril 2024 à 23:03
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Couple Confinement People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
26 janvier 2024
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
21 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news