Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton, enceinte : Champagne avec une ''royal princess'' pour finir...

Kate Middleton à Southampton le 13 juin 2013 pour sa dernière mission officielle avant de débuter son congé maternité : la duchesse de Cambridge procédait au baptême de The Royal Princess, palace flottant de la compagnie de croisières Princess Cruises, dont le vaisseau originellement nommé ainsi avait été baptisé en 1984 par Lady Di.
51 photos
Lancer le diaporama
Kate Middleton à Southampton le 13 juin 2013 pour sa dernière mission officielle avant de débuter son congé maternité : la duchesse de Cambridge procédait au baptême de The Royal Princess, palace flottant de la compagnie de croisières Princess Cruises, dont le vaisseau originellement nommé ainsi avait été baptisé en 1984 par Lady Di.

Ça y est, Kate Middleton est en congé maternité ! Ou presque. Enceinte de huit mois de son premier enfant avec le prince William, la duchesse de Cambridge a copieusement arrosé de champagne Moët & Chandon sa dernière mission (mais sans doute pas sa dernière apparition) avant la naissance - aux alentours du 13 juillet 2013 - du bébé royal tant attendu. Et pour cause : comme nous vous l'annoncions au mois d'avril, la belle Catherine inaugurait un sensationnel bateau de croisière, The Royal Princess...

Au port de Southampton, dans le Hampshire, Kate Middleton est devenue la dernière personnalité en date d'une liste prestigieuse à s'associer aux destinées au long cours d'un vaisseau de la compagnie Princess Cruises : Audrey Hepburn (marraine du Star Princess en 1989), Sophia Loren (Crown Princess, 1990), Margaret Thatcher (Regal Princess, 1991), l'équipe de La Croisière s'amuse (Dawn Princess, 1997), ou encore la princesse Diana (Royal Princess, 1984) furent autant d'icônes de leur temps qui s'essayèrent à l'exercice du lancer de bouteille de champagne contre une coque rutilante.

Neuf jours après sa participation aux célébrations du soixantenaire du couronnement de la reine Elizabeth II à Westminster, où elle a subjugué dans un ensemble pêche Jenny Packham, c'est dans un robe-manteau à motif dalmatien de chez Hobbs, une pièce d'une valeur de 200 euros environ, et coiffée d'un chapeau noir que la duchesse de Cambridge est apparue jeudi au sommet de sa forme, à l'image de ses nombreux engagements publics du mois de mai. Un look noir et blanc des plus coquets et preppy par lequel elle se démarquait de la belle-mère qu'elle n'a jamais connue, Ladi Di - les observateurs se demandaient en effet si Catherine portrait du rouge comme l'avait fait la mère de William et Harry en 1984 pour le baptême du Royal Princess originel, lequel n'est plus en service, son nom ayant été récupéré pour le nouveau bâtiment. Un vrai clin d'oeil.

Même le géant des mers, mastodonte de 141 000 tonnes pouvant accueillir 3 600 passagers, n'éclipsait pas les rondeurs maternelles de la duchesse, arrivée sur le tapis bleu roi déroulé spécialement au son de la fanfare des marins royaux de Portsmouth de Sa Majesté et de l'ensemble des joueurs de cornemuse du 1er bataillon des Irish Guards. Après sourires et poignées de mains distribuées en rafales aux officiels présents et autres ambassadeurs de Princess Cruises, tels Liz McLarnon d'Atomic Kitten ou l'animateur télé Sir Bruce Forsyth, et après également un tour de chant de Natasha Bedingfield, Kate Middleton pouvait se lancer à l'assaut de la coque du bateau. Sportive émérite, dont le maniement de crosse de hockey, même enceinte, force le respect, la duchesse de Cambridge a alors projeté - simplement en coupant une cordelette retenant la bouteille - un nabuchodonosor (15 litres) de Moët & Chandon : le champagne a coulé, le Royal Princess était désormais baptisé, en présence du PDG de Princess Cruises, Alan Buckelew, et de son directeur britannique Paul Ludlow, pas peu fiers que la duchesse ait accepté d'honorer cette vieille tradition maritime du patronage.

Laissant à quai sa marraine d'exception, le palace flottant de 330 mètres de long issu des chantiers navals italiens de Monfalcone partait le jour même pour son voyage inaugural, à destination de Barcelone, avant d'aller passer l'automne aux Caraïbes. Disposant d'un luxe inconcevable, de la présence de pas moins de vingt-sept bars et dix restaurants à celle d'un casino et d'un spa, en passant par la plus grande pâtisserie embarquée au monde, un espace de divertissement (le Princess Live) comprenant 280 places assises, le Royal Princess, dont la presse anglaise propose des images bluffantes et dont une présentation vidéo est disponible dans notre player, crée par ailleurs l'événement par son fabuleux chemin de verre lumineux s'élevant de plusieurs mètres au-dessus du bateau, le SeaWalk. Réservé à ceux qui n'ont pas le mal de l'air.

Loin de toutes nausées depuis les débuts difficiles de sa grossesse, Kate Middleton, certes pas princesse, elle, vogue sereinement vers son accouchement. Et si le terme de sa grossesse coïncidera avec le festival du soixantenaire du couronnement d'Elizabeth II en juillet, on devrait toutefois la revoir le 15 juin pour la parade annuelle de Trooping the Colour pour l'anniversaire de la souveraine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image