Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton, enceinte : La duchesse de Cambridge en sérieuse perte de vitesse

Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le 25 décembre 2014 lors du rassemblement de la famille royale pour la messe de Noël à Sandringham.
16 photos
Lancer le diaporama
Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le 25 décembre 2014 lors du rassemblement de la famille royale pour la messe de Noël à Sandringham.

Devenir mère et incarner l'avenir de la monarchie tout à la fois n'est pas une sinécure : Kate Middleton, collectionneuse de bons points depuis son entrée dans la famille royale par son mariage avec le prince William en avril 2011, est en train de l'apprendre... À ses dépens ?

Enceinte en 2013, et enceinte à nouveau en 2014, à chaque fois avec un premier trimestre marqué par de violents symptômes d'hyperémèse gravidique, on ne peut pas tenir rigueur à la duchesse de Cambridge d'avoir modéré ses activités officielles. Mais en 2014, celle dont l'arrivée a suscité un regain de popularité phénoménal pour la monarchie outre-Manche, a significativement accusé le coup : avec seulement 76 missions remplies (visites, rencontres, réceptions...), elle arrive tout simplement en dernière position du classement des quinze membres de la famille royale britannique dont l'activité a été recensée dans une étude publiée par le DailyMail ! En comparaison, elle pointait en 2012 au 10e rang (111 activités) de ce même palmarès, pour sa toute première année "en fonction".

Entre l'éducation du turbulent prince George, 1 an et demi, et son absence prolongée à la rentrée en raison des complications liées à son début de seconde grossesse, la duchesse Catherine, qui aura 33 ans le 9 janvier 2015, a connu une année compliquée... Mais sa contribution ne pèse guère qu'un tiers de celle du duc d'Edimbourg : bien qu'âgé de 93 ans et lui-même confronté à des soucis de santé ponctuels, le mari de la reine Elizabeth II totalise près de 200 apparitions officielles. Quant à la monarque, elle continue plus que jamais de montrer l'exemple, à 88 ans, avec près de 375 missions accomplies. Un score qu'il lui est possible d'atteindre en cumulant jusqu'à cinq ou six engagements en une seule journée.

Quant au prince William, il a littéralement mis les bouchées doubles : libéré du service actif au sein de la RAF, qui ne lui avait laissé le temps que pour une soixantaine de missions royales en 2013, l'époux de Kate, qui a présidé certaines cérémonies en représentation de la reine, en a honoré 111 en 2014. Attendu qu'il doit prendre au printemps son poste de pilote d'hélicoptère-ambulance pour le compte de l'EAAA (East Anglia's Air Ambulance), la donne devrait changer à nouveau en 2015.

Selon des assistants de la duchesse de Cambridge, qui souhaite accorder le temps qu'elle juge nécessaire à son rôle de mère et sélectionne de fait très soigneusement les missions qu'elle veut mener à bien, le couple aurait la bénédiction d'Elizabeth II, encline à leur offrir la possibilité de profiter de leur vie de famille. Et elle approuve également le choix de William d'avoir une carrière professionnelle en dehors de son rôle de représentation royale. D'autant qu'avec trois générations d'héritiers au trône simultanées, il y a largement assez de monde pour répartir la tâche. Côté épouses, la duchesse Camilla et la comtesse Sophie de Wessex sont les piliers de la couronne.

Le bon élève de la classe royale, logiquement, demeure le prince Charles : l'héritier du trône a assumé à lui seul près de 450 engagements publics, talonné par sa soeur la princesse Anne (419). C'est un peu moins que les années précédentes, pour le prince de Galles, et pour cause : il assume plus de missions à l'étranger (à l'image des récentes commémorations du Débarquement) - sa mère la souveraine s'épargnant désormais les voyages, éprouvants -, plus gourmandes en temps que celles menées sur le sol britannique. À noter que Charles doit prendre en charge très bientôt la gestion du domaine royal de Sandringham, dans le Norfolk, jusqu'à présent assurée par son père le prince Philip. Au sein de la fratrie, le prince Edward cumule 348 accomplissements, tandis que le prince Andrew est crédité de 297 missions, total boosté par les nombreux déplacements à l'étranger de l'ancien ambassadeur du commerce extérieur britannique. Actuellement submergé par un scandale sexuel, il risque de devoir faire profil bas les prochains mois...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Camila Cabello a commis un vol au palais Kensington
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
Camila Cabello a volé au palais Kensington
Ian McKellen a fait son coming out tardivement
Robbie Williams quitte précipitamment son domicile pour s'intaller dans un hôtel à Londres
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel