Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton enceinte : Le prince Harry radieux avec son propre bébé

Le prince Harry, radieux, a officiellement souhaité la bienvenue, le 8 septembre 2014 à Londres, aux quelque 400 compétiteurs engagés pour les Invictus Games du 10 au 14 septembre dans la capitale anglaise. Le même jour, on apprenait que son frère le prince William et sa belle-soeur Kate Middleton attendaient leur 2e enfant.
12 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry, radieux, a officiellement souhaité la bienvenue, le 8 septembre 2014 à Londres, aux quelque 400 compétiteurs engagés pour les Invictus Games du 10 au 14 septembre dans la capitale anglaise. Le même jour, on apprenait que son frère le prince William et sa belle-soeur Kate Middleton attendaient leur 2e enfant.

Lui qui passe pour le grain de sel dans la monarchie britannique, le prince Harry a eu plusieurs occasions au cours de l'année écoulée de rigoler de son chenapan de petit neveu, le prince George, et de railler son frère William à qui la paternité fait perdre encore quelques cheveux. Il va pouvoir doubler la dose, puisque sa belle-soeur Kate Middleton est enceinte de son deuxième enfant !

Et lors de l'annonce de la grossesse, faite dans la matinée de ce lundi 8 septembre 2014 par les services officiels de la couronne, tonton Harry était en mission, occupé à prendre soin de son propre bébé, les Invictus Games qui se dérouleront à Londres du 10 au 14 septembre. Polo officiel de la manifestation à nouveau sur les épaules, le fils cadet du prince Charles accueillait solennellement les capitaines et les athlètes des treize délégations en lice pour cette première édition des jeux paralympiques militaires qu'il a lui-même mis sur pied, sur le modèle des Warrior Games qu'il a observés aux États-Unis.

Était-il au courant du timing du communiqué émis au nom du duc et de la duchesse de Cambridge ? À tout le moins, le prince Harry avait-il eu connaissance avant tout le monde de l'heureux événement qui se prépare et qui a empêché sa belle-soeur Catherine de quitter Kensington Palace pour se rendre en visite officielle à Oxford avec son époux : comme lors de sa première grossesse, la duchesse de 32 ans souffre à nouveau, en effet, d'hyperémèse gravidique, qui se traduit par des nausées violentes et des vomissements fréquents, et est sous surveillance médicale à domicile. Les symptômes se déclarent généralement au bout de six semaines de grossesse, et il semble probable que Kate Middleton en soit encore à moins de trois mois, l'annonce ayant été précipitée par son indisponibilité pour ses engagements officiels.

Pas de pitié pour William, un petit peu pour Kate...

Le prince Harry, lui, était en pleine forme, et a eu quelques mots pour sa belle-soeur, qu'il a décrite comme "plutôt mal" mais dont il a dit qu'elle "faisait au mieux" : "J'espère que tous deux auront la possibilité de vivre à nouveau ce processus avec un peu de paix et de tranquillité", a-t-il déclaré. Et bien entendu, il n'a pas pu s'empêcher de moquer son grand frère, disant espérer le voir "souffrir encore plus" avec un deuxième enfant, surtout si c'est une fille : "J'adorerais le voir essayer de se débrouiller avec ça", s'est-il amusé, tout en soulignant que son neveu George sera comblé de devenir grand frère.

À quelques jours de son 30e anniversaire, lundi 15 septembre, pour lequel il peut s'attendre à une soirée mémorable orchestrée par son grand ami Guy Pelly en tandem avec Pippa Middleton, le frère du prince William affichait un grand sourire. Sans doute la perspective de devenir bientôt tonton pour la seconde fois - ce qui sera synonyme de rétrogradation au 5e rang de l'ordre de succession au trône - ajoutait-elle à sa bonne humeur naturelle. Il a profité de l'occasion pour exhorter les Londoniens qui n'ont pas encore pris de ticket pour les épreuves des Invictus Games à y remédier, et à renouer avec la fièvre sportive des JO de Londres 2012.

Dans un message en vidéo, le prince Harry a souhaité la bienvenue aux quelque 400 compétiteurs venus disputer les neuf épreuves des Invictus Games, compétition dédiée aux militaires blessés en service et vétérans de guerre. "Je sais à quel point vous avez travaillé ces derniers mois, a-t-il déclaré, et le public britannique - le monde, en fait - a hâte de vous voir concourir dans quelques jours. À tous les autres qui envisagent d'acheter des tickets pour les Jeux - n'hésitez pas. Ça va être un événement hautement inspirant et vous ne voulez pas passer à côté." Kate Middleton était censée être présente pour l'ouverture de l'événement, mais, compte tenu de la situation, rien n'est moins sûr...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel