Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Kate Middleton enfreint le protocole : cette nouveauté qui n'est pas passée inaperçue

Kate Middleton enfreint le protocole : cette nouveauté qui n'est pas passée inaperçue
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
18 photos
Alors même que Meghan Markle a dû supprimer ses comptes sur les réseaux sociaux en partageant la vie du prince Harry, voilà que Kate Middleton débarque avec un tout nouveau profil sur Instagram. Un nouvel affront à l'encontre des Sussex ? Pas du tout, et c'est même pour la bonne cause.

On est prêt à parier que Kate Middleton attendait ce moment avec beaucoup d'impatience, particulièrement après les derniers mois éprouvants pour la famille royale britannique qui viennent de s'écouler. En cette fin de mois de janvier, la duchesse de Cambridge a lancé sa propre fondation, la Royal Foundation Centre for Early Childhood. Son but ? Venir en aide et apporter tout le soutien nécessaire aux parents ou au personnel médical pour accompagner le mieux possible les premières années d'un enfant, décisives pour son développement et son avenir.

Pour en faire la promotion, la princesse de Galles de 41 ans a multiplié les sorties et les prises de parole, à ses risques et périls. Mais elle a surtout eu une autorisation bien particulière, en dépit du protocole très strict que la royauté impose à ses membres : l'ouverture d'un compte Instagram.

La communication étant très importante sur la Toile, difficile de ne pas imaginer que la Royal Foundation Centre for Early Childhood évolue et soit officiellement lancée sans avoir son propre profil sur les réseaux sociaux. En guise de premiers posts, le logo de la campagne Shaping Us à l'initiative de Kate Middleton, ainsi que des discours de la mère de George, Charlotte et Louis (9, 7 et 4 ans) et la vidéo promotionnelle de l'organisme.

L'impact que nous pouvons avoir

Ce compte n'offrira donc pas de vue imprenable sur le quotidien des Cambridge, à l'inverse des quelques clichés personnels, pris par Kate en personne, publiés sur le compte du prince et de la princesse de Galles. La femme du prince William a pour principal but de mettre en lumière tout le travail engagé de cette fondation : "Notre petite enfance, la période allant de la grossesse à l'âge de cinq ans, façonne fondamentalement le reste de notre vie. Mais en tant que société, nous consacrons actuellement beaucoup plus de notre temps et de notre énergie à la vie future. Aujourd'hui, le Royal Foundation Center for Early Childhood lance une nouvelle campagne, Shaping Us, pour sensibiliser à l'impact que nous pouvons avoir sur la vie lorsque nous construisons un monde solidaire et stimulant autour des enfants et de ceux qui s'occupent d'eux." Reste à savoir si Meghan et Harry en écouteront les conseils pour Archie et Lilibet...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image