Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton et William à la messe de Noël sans le petit George, très occupé...

Le prince William et Kate Middleton à la messe de Noël à l'église St Mary Magdalene à Sandringham, le 25 décembre 2013.
34 photos
Lancer le diaporama
Le prince William et Kate Middleton à la messe de Noël à l'église St Mary Magdalene à Sandringham, le 25 décembre 2013.

Mercredi 25 décembre 2013, l'esprit de famille était bel et bien au rendez-vous du côté de chez nos voisins anglais. À l'occasion de Noël, la famille royale était réunie pour assister à une traditionnelle messe donnée en l'église de Sandringham, dans le Norfolk, où la reine Elizabeth II possède un domaine privé et où résident Kate Middleton et son époux, le prince William.

C'est dans le froid mais sous les rayons du soleil que les membres de la famille royale se sont donc retrouvés dans la matinée du 25 pour prendre la direction de l'église St Mary Magdalene. Alors qu'une foule imposante faisait le pied de grue dans l'espoir d'apercevoir le dernier venu de cette illustre lignée, le petit prince George, l'excitation a fait place à la déception. En effet, le nourrisson, né en juillet dernier, était resté à la maison. Et aux quelques audacieux qui leur ont demandé où était leur enfant, le prince William a ainsi répondu : "Nous avons eu une agréable matinée avec George et je suis impatient d'être à l'année prochaine, lorsqu'il sera plus grand." Quant à son épouse Kate Middleton, divine en manteau de chez son couturier fétiche, Alexander McQueen, elle a fait quelques confidences à Cicely Howard, une admiratrice parmi tant d'autres. "Elle m'a dit qu'il [le prince George, NDLR] passait une bonne journée mais qu'il était plus intéressé par le papier cadeau que par les cadeaux eux-mêmes", a-t-elle raconté au Mail Online.

Durant la messe, on a ainsi pu voir défiler tous les membres de la famille : le prince Charles accompagné de son épouse, la duchesse de Cornouailles ,Camilla Parker Bowles, les princesses Beatrice d'York et Eugenie d'York, ainsi que le prince Harry (très barbu et de retour depuis peu d'un séjour au pôle Sud), Sophie de Wessex et également la future maman Zara Phillips, venue avec son mari Mike Tindall et son frère Peter Phillips. Du fait de sa grossesse avancée, la jeune femme a eu le privilège de voyager jusqu'à l'église dans la voiture de la reine. D'ailleurs, cette dernière, vêtue d'un flamboyant manteau orange, a fait sensation lors de son arrivée. Dans l'après-midi, la reine a pu passer du temps avec le prince George dans son domaine privé. Ravie de la naissance de ce petit héritier, elle l'a évoqué lors de son incontournable discours de Noël à la télévision.

"Ici, à la maison, ma propre famille s'est un peu agrandie pour Noël. Comme beaucoup d'entre vous le savent, l'arrivée d'un bébé donne à chacun la chance de contempler le futur avec un bonheur et un espoir renouvelés. (...) Pour les parents, la vie ne sera plus jamais vraiment la même", a déclaré Elizabeth II, dans une allocution enregistrée quelques jours plus tôt à Buckingham Palace. Pour l'occasion, la souveraine avait revêtu une robe jaune sur laquelle elle avait épinglé la broche reçue de ses parents lors de la naissance de son propre fils, le prince Charles, en 1948. Elle a ajouté, à propos du baptême du prince George en octobre dernier, que ce "fut un moment de joie, permettant de rassembler les quatre générations" de la famille.

Apparu à deux reprises seulement en public, le petit prince George accompagnera ses parents lors d'une visite officielle de trois semaines, en avril 2014, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel