Kate Middleton et William : Le couple fait face à une nouvelle démission
Publié le 20 janvier 2021 à 13:44
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Les secrétaires particuliers de la famille royale britannique ne font plus long feu... Après Kate Middleton, c'est au tour du prince William de laisser partir son bras droit. Un nouveau départ qui met fin à une précieuse collaboration.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge lors d'une visite du chateau de Cardiff. Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge lors d'une visite du chateau de Cardiff.© BestImage
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, parlent de deuil avec les travailleurs de première ligne lors de l'épidémie de Coronavirus (COVID-19). Le duc et la duchesse de Cambridge s'entretiennent sur le soutien crucial en matière de santé mentale fourni aux travailleurs de première ligne par la ligne de conseil et de soutien en cas de deuil Just 'B' de Hospice UK. Le 6 janvier 2021.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, avec leurs enfants le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis ont assisté à un spectacle donné en l'honneur des personnes qui ont été mobilisées pendant la pandémie au Palladium à Londres, Royaume Uni, le 11 décembre 2020.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, la reine Elisabeth II d'Angleterre - La famille royale se réunit devant le chateau de Windsor pour remercier les membres de l'Armée du Salut et tous les bénévoles qui apportent leur soutien pendant l'épidémie de coronavirus (COVID-19) et à Noël le 8 décembre 2020.
Portrait de famille du prince William, Kate Middleton et leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis, pour leur carte de voeux 2021.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, rencontrent le personnel et les élèves lors d'une visite à la Holy Trinity Church of England First School à Berwick upon Tweed le deuxième jour d'une tournée de trois jours à travers le pays. Le 7 décembre 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent au Batley Community Center, West Yorkshire pour rencontrer des bénévoles qui ont soutenu des membres âgés de la communauté tout au long de l'épidémie de coronavirus (covid-19), le deuxième jour d'une tournée de trois jours à travers le pays. Batley, 7 décembre 2020.
Le prince William et Catherine Kate Middleton rencontrent des étudiants au chateau de Cardiff pour évoquer leur ressenti sur le confinement le 8 décembre 2020.
Le prince William et ses trois enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, sur Instagram, 2020. La photo a été prise par Kate Middleton dans leur maison d'Anmer Hall, dans le Norfolk.
Le 23 avril 2020, pour un sketch qui visait à récolter des fonds pour le personnel soignant britannique, on a pu voir le prince se réunir avec Kate Middleton et leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis devant chez eux dans le Norfolk, pour applaudir le personnel soignant.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale au balcon du Cenotaph lors de la journée du souvenir (Remembrance day) à Londres le 8 novembre 2020
Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince George de Cambridge et sa soeur La princesse Charlotte de Cambridge, première journée à l'école Thomas's Battersea, Londres le 5 septembre 2019.
Photo de famille pour les 70 ans du prince Charles, prince de Galles, dans le jardin de Clarence House à Londres, Royaume Uni, le 14 novembre 2018.
Portrait du prince William avec ses trois enfants, George, Charlotte et Louis, réalisé par Kate Middleton. Sur Instagram, le 25 décembre 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
La suite après la publicité

L'année commence mal pour le prince William et Kate Middleton, qui doivent laisser partir un de leurs fidèles collaborateurs. Comme l'a rapporté le Telegraph, le 19 janvier 2021, le secrétaire particulier du duc de Cambridge quitte en effet son poste après un an et demi de bons et loyaux services. Le dénommé Christian Jones, un Britannique de 31 ans, avait été une aide précieuse dans la gestion de la crise provoquée par le départ du prince Harry et Meghan Markle, il y a maintenant un an.

Avant d'intégrer l'équipe du prince William en avril 2019, et de gérer le Megxit, Christian Jones s'était illustré dans la gestion d'une autre rupture pour le gouvernement britannique, celle du Brexit. Le jeune homme, diplômé de l'Université de Cardiff, a finalement choisi de quitter la famille royale pour occuper un nouveau poste dans le privé, chez Bridgepoint, un groupe international de gestion de fonds. Le Telegraph précise qu'il restera malgré tout un conseiller des Cambridge.

"Christian les a vraiment aidés en les guidant dans leurs contacts avec le public pendant la pandémie", a commenté une source du journal. "Il les a aidés à gagner en confiance en les poussant doucement hors de leur zone de confort." En novembre 2019 déjà, Kate Middleton avait fait face à la démission de sa secrétaire personnelle, Catherine Quinn, après deux ans de service.

Après avoir passé leur premier confinement dans leur maison de campagne d'Anmer Hall, dans le Norfolk, le prince William et Kate Middleton avaient regagné Londres en septembre pour que leurs aînés George et Charlotte (7 et 5 ans) fassent leur rentrée scolaire dans leur école de St Thomas's Battersea. L'épidémie de coronavirus s'intensifiant dans la capitale depuis plusieurs semaines, notamment à cause du variant de Covid-19, les Cambridge et leurs enfants ont préféré quitter Kensington et retrouver le calme et la sécurité de leur maison de campagne adorée, où ils ont passé les fêtes en petit comité. Tout en assurant l'école à la maison avec George, Charlotte et Louis (2 ans), le duc et la duchesse ont repris leurs visioconférences.

À propos de
Mots clés
Couple Famille royale People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
26 janvier 2024
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
21 novembre 2023
Dernières actualités
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..." play_circle
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..."
25 avril 2024
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu play_circle
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu
25 avril 2024
Dernières news