Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Kate Middleton et William : Leur brève rupture expliquée, des années plus tard

Kate Middleton et William : Leur brève rupture expliquée, des années plus tard
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
19 photos
Leur histoire d'amour semble tirée d'un conte de fées et pourtant, on l'oublie parfois, mais le prince William et Kate Middleton ont eux aussi connu des hauts et des bas. Le couple a même brièvement rompu, avant de se dire "oui" pour la vie.

Après avoir fêté leurs 10 ans de mariage l'été dernier, les Cambridge s'apprêtent à passer un autre cap : les 40 ans de Kate Middleton ! L'épouse du prince William soufflera ses bougies dimanche 9 janvier 2022, probablement dans sa chère maison de campagne d'Anmer Hall, entourée de ses trois enfants. A l'occasion de cet anniversaire, un photographe royal anglais a ressorti une photo inédite de la duchesse et rapporté quelques confidences du prince William, sur sa brève rupture avec Kate Middleton...

Suite à leur rencontre sur les bancs de l'université St Andrews, en Ecosse, au début des années 2000, le prince William et Kate Middleton ont d'abord profité d'une idylle loin des médias. Leur relation amoureuse a commencé à faire du bruit dans les tabloïds au moment de leur remise de diplôme en 2005. Mais, à la surprise générale, le couple a rompu en avril 2007... Une séparation qui n'a duré que quelques mois, puisque les futurs duc et duchesse de Cambridge sont réapparus ensemble au concert hommage à Diana organisé à Wembley, en juillet de cette même année (voir diaporama).

Egalement présent avec son épouse, le photographe Arthur Edwards se souvient alors : "Alors que nous partions, nous avons repéré William et Kate en pleine conversation seuls dans un coin. Je me souviens qu'Anne m'avait dit : 'On dirait que c'est reparti.'" Puis, trois ans plus tard, au moment d'annoncer leurs fiançailles, le prince William avait convié quelques personnes pour le thé, pour leur présenter Kate Middleton. "C'est là que j'ai demandé au prince : 'Pourquoi vous êtes-vous séparés ?', raconte le photographe. J'imagine que c'est parce qu'il venait d'un foyer brisé qu'il a répondu : 'Eh bien, Arthur, je devais être sûr que c'était la bonne femme pour moi parce que je veux que ce mariage dure pour toujours.' J'ai pensé : 'Mon dieu, il a risqué tout ça juste pour s'assurer qu'il aimait vraiment cette femme !'"

S'en sont suivis un fastueux mariage à Buckingham et trois enfants : George, Charlotte et Louis (8, 6 et 3 ans). C'est très certainement en leur compagnie, en petit comité, que Kate Middleton devrait souffler ses 40 bougies ce week-end.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image