Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton et William : Leur vol low-cost a finalement coûté très cher

Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge et leurs enfants le prince George de Cambridge et la princesse Charlotte de Cambridge - Le couple princier d'Angleterre et leurs enfants à leur arrivée à l'aéroport de Berlin-Tegel à Berlin, le 19 juillet 2017, lors de leur visite officielle de 3 jours en Allemagne.
28 photos
Lancer le diaporama
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge et leurs enfants le prince George de Cambridge et la princesse Charlotte de Cambridge - Le couple princier d'Angleterre et leurs enfants à leur arrivée à l'aéroport de Berlin-Tegel à Berlin, le 19 juillet 2017, lors de leur visite officielle de 3 jours en Allemagne.
Même si leur idée de voyager à bord d'un vol low-cost partait d'une bonne intention, le déplacement en Écosse du prince William et Kate Middleton aurait été beaucoup plus coûteux que prévu. A leurs dépens, la compagnie aurait tout fait pour profiter de ce coup de pub.

Nouveau rebondissement dans l'affaire des voyages en avion de la famille royale. Le 23 août 2019, des sources du Daily Mail ont en effet affirmé que l'avion low cost emprunté par le prince William, Kate Middleton et leurs trois enfants (les princes George et Louis et la princesse Charlotte) pour se rendre en Écosse, jeudi dernier, aurait en réalité été commandé expressément par la compagnie FlyBe. Ravie d'avoir les Cambridge à son bord, cette dernière aurait bousculé ses plans de vol pour profiter au mieux de cette publicité royale, aux dépens des principaux intéressés, pourtant soucieux de limiter leur empreinte carbone et leurs dépenses pour un voyage personnel.

Le vol de 8h40 au départ de Norwich, choisi par Kate Middleton et William, est d'ordinaire opéré par la compagnie écossaise Loganair, franchise partenaire de FlyBe. Celle-ci préférant voir ses prestigieux passagers voler dans un avion affichant son nom et son logo aurait fait venir un avion tout spécialement pour l'occasion, quitte à ce que celui de Loganair, initialement prévu, vole à vide. Au total, deux avions décollant sans passagers font grimper l'empreinte carbone des Cambridge, jusqu'alors salués pour avoir limité leurs dépenses énergétiques et financières en évitant l'option jet privé. Vendredi soir, FlyBe a démenti cette information.

Les voyages en avion des royaux sont scrutés à la loupe depuis que le prince Harry et Meghan Markle ont emprunté plusieurs jet privés en quelques semaines : d'abord en Sicile pour le duc, invité à parler réchauffement climatique par Google en juillet, puis en famille à Ibiza pour les 38 ans de la duchesse et enfin, pour un court séjour chez Elton John à Nice, début août. Même si des raisons de sécurité ont été évoquées du côté des Sussex, ceux-ci se retrouvent taxés d'hypocrisie puisque l'écologie est en tête des causes qu'ils défendent. Voir les Cambridge emprunter un vol commercial dans le même temps - délibérément ? - pousse facilement à la comparaison... De quoi relancer de plus belle les rumeurs affirmant que les deux familles ne s'entendent pas.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel