






L’année 2024 a été compliquée pour Kate Middleton, son mari prince William et leurs enfants George (11 ans), Charlotte (9 ans) et Louis (6 ans et demi). Sous l’oeil des caméras, la Duchesse de Cambridge annonçait au monde entier qu’elle était atteinte d’un cancer, mais aujourd’hui elle est en rémission et va beaucoup mieux. Après cette dure épreuve, la famille royale fait de son possible pour revivre normalement et reprend ses activités - vacances comprises. Le clan a pris du bon temps à Courchevel, une station de ski très prisée en France, et William et George ont également été aperçus la semaine dernière au match PSG-Aston Villa au Parc des Princes à Paris.
À son tour Kate Middleton s’accorde une parenthèse ce mardi 15 avril dans ces vacances déjà bien remplies, la Princesse de Galles a publié sur Instagram dans une vidéo où elle apparaît aux côtés d’un groupe de scouts du Cumbria et de Stretford dans le Grand Manchester. On peut y voir Kate, 43 ans, coiffée d'une casquette gavroche se promener près des rives du lac Windermere, dans le Lake District. Elle y discute avec le chef scout Dwayne Fields de l’importance de la nature, de notre santé et de notre bien-être. Interrogée par Dwayne sur son ressenti lorsqu’elle se trouve dans un endroit pareil, la maman de George, Charlotte et Louis explique qu’elle vit "une reconnexion très spirituelle et très intense émotionnellement" lorsqu’elle passe du temps dans la nature, ce qui lui procure un "sentiment de paix" dans un "monde très effréné".
Co-présidente des Scouts depuis 2020, Kate Middleton confie sur l’organisation : "Ce qui est fantastique avec les Scouts, c’est que les valeurs fondamentales sont restées les mêmes, et même si le monde moderne a beaucoup changé, elles continuent de résonner auprès de nombreux jeunes et ont un impact énorme sur eux." La vidéo disponible en intégralité sur Youtube a été tournée dans le Lake District, une région montagneuse située dans le Nord-Ouest de l’Angleterre. Avec ses 2 280 km2 de lacs et de montagnes, il s’agit du plus grand parc national du pays, et il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2017. D’ailleurs la région a inspiré bon nombre d’écrivains et poètes, tels que William Wordsworth, Hartley Coleridge ou encore John Wilson. Un lieu tout simplement magique !