






Kate Middleton, par la biais du palais de Kensington, a poussé un coup de gue**e il y a peu disant qu'elle ne voulait plus que l'on s'épanche trop sur ses looks mais que l'on s'intéresse plutôt à ses engagements. Le message est passé mais nous allons tout de même évoquer sa dernière tenue car elle met en avant son engagement écologique.
Mardi 11 février 2025, la princesse Kate est apparue avec un manteau chocolat - couleur tendance de l'hiver - cintré à la taille. Une tenue recyclée, portée il y a un mois lors d'une visite à l'hôpital Royal Marsden pour rencontrer des patients atteints du cancer. Hier, elle était dans le comté de Cheshire afin de visiter une unité mère-bébé au sein de la prison pour femmes HMP Styal, à Wilmslow. Cette sortie avait pour but de mettre en avant l'importance des liens forts qui existent entre une mère et son enfant pour le développement de ce dernier, même dans les environnements les plus difficiles.
Sous son fameux manteau, elle portait un pull col roulé bordeaux et un blazer à carreaux Lahloo Anyway de Blaze Milano. À 43 ans, la princesse a choisi de recycler son manteau sur mesure, mettant en avant sa garde-robe hivernale irréprochable. Ce manteau cintré à la taille, doté d'une double rangée de boutons, de fronces au niveau de la taille et d'une coupe épurée, est visiblement l'un de ses favoris. Nul doute que de nombreuses fans de la monarchie chercheront à se procurer le même modèle.
D’après une source proche du palais citée par The Guardian, la famille royale souhaiterait que l’attention soit centrée non pas sur ses vêtements mais sur les problèmes, les gens et les causes qu’elle met en avant. Bien sûr, la princesse comprend l’intérêt du public pour ses looks mais elle aimerait que ce soit le fond qui compte. Elle trouverait cela “extrêmement difficile” que l’accent soit principalement mis sur ce qu’elle porte et se sentirait frustrée de ne lire que des commentaires sur ses vêtements et non sur son travail ce pourrait amener le Palais de Kensington à moins communiquer sur ses tenues (sauf exceptions).