






Kate Middleton est une véritable icône de la mode. À chacune des apparitions en public de la future reine d'Angleterre, les vêtements qu'elle porte sont commentés et décortiqués... Pourtant, la presse anglaise se faisait l'écho, il y a quelques jours, du souhait de la princesse de Galles que sa garde-robe ne soit plus mise en avant, à chaque fois qu'elle pointe son nez en dehors du château de Windsor. Le quotidien The Independant indiquait notamment le 3 février 2025 que la princesse souhaitait désormais que l'on se concentre "sur son travail".
Dans cet article, le journal anglais ajoutait que le palais de Kensington "ne divulguera plus les détails de sa tenue lors des événements". Une véritable révolution ! En effet, l'entourage de la famille royale d'Angleterre avait l'habitude de le faire depuis très longtemps... On savait tout, jusqu'alors, du dressing de l'épouse du prince William : on connaissait ses créateurs favoris, les magasins à qui elle faisait confiance pour l'habiller, ses tenues préférées... Mais désormais, Kate Middleton "veut que l’accent soit mis sur les questions vraiment importantes, sur les personnes et sur les causes qu’elle met en avant", indiquait une source proche du palais à The Independant. "Le style est là, mais c'est le fond qui compte."

Kate Middleton apprécierait en effet assez peu que la presse zoome, à chacune de ses apparitions, sur sa tenue plutôt que sur les causes qu'elle défend. "Un ami proche de la princesse de Galles a révélé que Kate savait parfaitement que, qu'elle assiste à l'avant-première d'un film (...), elle devrait porter 'un uniforme', peut-on lire dans un article du Daily Mail du 1er février 2025. Elle sortait et faisait le travail qui l'intéressait et qui était extrêmement important pour elle, et les gens parlaient simplement de ce qu'elle portait."
Mais, que les fans de mode se rassurent, les tenues de Kate Middleton devraient continuer à être détaillées par le palais de Kensington, si l'on en croit les toutes dernières informations venues d'outre-Manche... Est-ce en raison des réactions, ou l'information était-elle erronée, mais quoi qu'il en soit, le magazine Hello ! a indiqué mardi 11 février 2025 qu'il n'y aura, finalement, aucun changement de politique, dans la divulgation des détails sur les tenues de Kate Middleton. C'est un porte-parole du palais de Kensington qui l'a précisé, dans une brève déclaration, poursuit le média. "Il n'y a eu aucun changement dans notre approche du partage d'informations sur les vêtements de Son Altesse Royale", a-t-il assuré.