Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kate Middleton : Sublime, rieuse et décolletée, New York à ses pieds !

Kate Middleton : Sublime, rieuse et décolletée, New York à ses pieds !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Kate Middleton et le prince William lors de leur dernière journée à New York le 9 décembre 2014 (crédit vidéo Abaca)
63 photos
Lancer le diaporama
Kate Middleton et le prince William lors de leur dernière journée à New York le 9 décembre 2014 (crédit vidéo Abaca)

Clap de fin pour Kate Middleton et son époux le prince William. La première visite officielle du couple princier à New York s'est terminée mardi 9 décembre 2014, au terme de trois jours pas vraiment de tout repos alors que la duchesse de Cambridge est enceinte de son deuxième enfant (attendu pour avril) et que sa santé reste fragile. Pour leur dernière journée, les amoureux ont multiplié les sorties à la rencontre des new-yorkais et ont regagné leurs quartiers après une soirée ô combien glamour.

Devoir de mémoire et soutien des enfants

Kate Middleton et le prince William ont entamé leur dernière journée de visite sous la pluie, en se rendant tôt dans la matinée au mémorial du 11 septembre. Ce musée, et lieu de mémoire, a été érigé à l'endroit même où les anciennes tour jumelles du World Trade Center ont été détruites lors de l'attaque terroriste de 2001. La duchesse, plutôt inratable dans son manteau fuchsia Mulberry laissant voir un baby bump de plus en plus visible, affichait un visage fermé de circonstance et a déposé un énorme bouquet de fleurs au niveau du bassin gravé des noms des victimes. À ses côtés, William s'est conduit en parfait gentlemen tenant un parapluie pour protéger sa femme des intempéries. Le couple s'est ensuite rendu à l'intérieur du musée pour découvrir l'exposition, riche en émotions, entre écran numérique permettant de découvrir chaque victime des attentats, camion de pompier endommagé ou encore morceaux d'acier récupérés sur les lieux du drame.

Quelques heures après leur éprouvante visite au mémorial, Kate et William se sont rendus au centre artistique The Door pour rencontrer le personnel et les enfants de l'association CityKids, laquelle fête ses 30 ans cette année. L'association oeuvre auprès des plus jeunes pour leur développement personnel au travers de diverses expressions créatives. Les époux, parents du petit prince George (1 an), ont ainsi assisté à un petit spectacle en compagnie de l'actrice Jane Seymour (ex-star de la série Docteur Quinn, femme médecin) et à un cours d'art plastique.

Business, art et New York vue du ciel...

L'après-midi du couple n'a guère connue non plus de temps mort puisque Kate et William sont allés à NeueHouse dans le quartier de SoHo pour assister à la réception Crativity is GREAT. La duchesse, vêtue d'une robe noire à col roulé, était particulièrement détendue et rieuse au bras de son mari. D'ailleurs , elle n'a pas manqué de papoter avec plusieurs personnalités du show business, à l'instar de l'acteur Patrick Stewart (X-Men). Il faut dire que cette réception mettait à l'honneur tout ce que le monde culturel britannique compte comme figures phares et par conséquent la duchesse et son mari ne pouvaient manquer de venir saluer les artistes made in UK.

Un peu plus tard, la visite a continué jusqu'à l'Empire State Building. Le prince William a ainsi rencontré des patrons d'entreprise en se rendant dans les bureaux de Shutterstock, situés dans l'immeuble. Il a assisté, en présence du nouveau maire de la ville Bill de Blasio, à une réception sur le thème de la technologie avant d'aller remettre les prix aux gagnants des GREAT Tech Awards. Inévitablement, il est également monté jusqu'à la plateforme d'observation pour découvrir New-York s'étendant sous ses pieds.

The End

La journée s'est terminée par une chic soirée au Metropolitan Museum of Art à l'occasion du 600e anniversaire de l'université britannique de St. Andrews (en Écosse), où les époux s'étaient rencontrés lorsqu'ils étaient étudiants. Kate Middleton a fait son apparition au bras de son prince sur les marches du musée absolument renversante dans une robe bleu nuit laissant ses épaules nues, de la créatrice Jenny Packham. Une tenue déjà portée en octobre 2013 et en février 2014. La duchesse avait opté pour une paire de boucles d'oreilles sertis d'émeraudes et de diamants.

Au cours de la soirée, le couple a salué la princesse Eugénie d'York, et la soprano Renée Fleming a interprété la chanson de Noël intitulée Have Yourself a Merry Little Christmas. Le couple devait ensuite rentrer au Royaume-Uni.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image