Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Winslet et Jodie Foster sont à Paris pour Roman Polanski...

Depuis qu'il est enfin libre de ses mouvements, le cinéaste français d'origine polonaise Roman Polanski (Tess, Le Locataire, Chinatown) semble vouloir rattraper le temps perdu.

Alors qu'il a tout raflé aux European Film Awards et qu'il est l'un des grands favoris de la prochaine Nuit des César avec son Ghost Writer (voir la bande-annonce ci-dessus), Polanski prépare activement son prochain film, une adaptation de la pièce Le Dieu du Carnage, de l'auteure Yasmina Reza. L'écrivaine et le cinéaste ont d'ailleurs beaucoup travaillé ensemble sur l'adaptation lorsque le mari d'Emmanuelle Seigner était assigné à résidence dans sa maison de Gstaad, en Suisse.

Si le tournage ne débutera que le 31 janvier dans les studios de Brie-sur-Marne, en région parisienne, toute l'équipe a déjà envahi depuis quelques jours ces locaux dédiés au septième art pour des répétitions intensives qui se termineront ce soir. Tout le casting du film est donc actuellement à Paris : Kate Winslet, arrivée dans la capitale française avec ses enfants, mais aussi Jodie Foster (qui sera le 25 février la présidente de la 36e Nuit des César), Christoph Waltz (oscarisé pour son rôle dans Inglourious Basterds et actuellement à l'affiche de The Green Hornet) et John C. Reilly.

Selon nos informations, les répétitions se sont déroulées à merveille et l'alchimie est omniprésente entre les différents protagonistes, ce qui présage du meilleur pour cette nouvelle oeuvre très attendue du cinéaste.

Alors que l'action de la pièce est située à New York dans le quartier de Brooklyn, il est évident qu'avec ce que la justice américaine réserve au cinéaste s'il pose le pied sur le sol américain, il n'est aucunement question pour Polanski de quitter la France. C'est pourquoi cette adaptation est tournée en studios et en région parisienne.

L'histoire ? Véronique et Michel Houillé, parents du petit Bruno, reçoivent Annette et Alain Reille, parents du jeune Ferdinand qui a frappé au visage leur fils dans un square. Les deux couples ont décidé de cette entrevue d'un commun accord de façon à régler ''l'affaire" avec civisme. Au tout début, bienveillants et conciliants, ils tentent de tenir un discours commun de tolérance, qui va s'envenimer peu à peu, au point de mettre en péril leurs propres mariages.

Un film dont on n'a pas fini d'entendre parler...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel