Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Kate Winslet - Les critiques sur son poids lui ont fait perdre confiance : "C'était horrible"

Kate Winslet - Les critiques sur son poids lui ont fait perdre confiance : "C'était horrible"
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
Kate Winslet, considérée comme une des plus belles actrices d'Hollywood, a manqué de confiance ! La faute à un acharnement médiatique et des critiques incessantes sur son poids, qu'elle raconte dans une nouvelle interview confession.

Titanic, The Reader, Steve Jobs... Kate Winslet possède une impressionnante filmographie. L'actrice a commencé sa carrière jeune et s'est brutalement confrontée à la réalité de la célébrité. Critiquée pour son poids, elle se souvient : "Ça a détruit ma confiance."

Kate Winslet sera bientôt à l'affiche d'Ammonite (en salles le 7 avril 2021). Elle a fait la promo en se livrant dans une interview à The Observer, l'hebdomadaire dominical du Guardian. La comédienne de 45 ans a parlé de ses débuts de carrière en Angleterre et des remarques déplacées sur son poids. Une célèbre blague de Joan Rivers sur Titanic refait surface : "Si elle perdait seulement 2 kilos, Leo [Leonardo DiCaprio, NDLR] aurait pu tenir sur le radeau."

"On parlait beaucoup de mon poids pendant ma vingtaine. Et on me demandait de commenter mon propre physique. Après ça, on m'a qualifiée de courageuse et de directe. Non, je ne faisais que me défendre", explique Kate Winslet à The Observer. Se défendre, contre des articles déplacés sur son apparence.

"Les journalistes de tabloïds étaient tellement choquants et cruels que ça en devenait presque hilarant, se souvient-elle. Ils commentaient ma taille, estimaient mon poids, publiaient des articles sur un présumé régime que je suivais. C'était horrible et rageant de lire ça." Cet acharnement a eu des conséquences...

"Ça a détruit ma confiance. Je ne voulais pas aller à Hollywood parce que je me disais, 'Mon Dieu, si c'est qu'on dit sur moi en Angleterre, qu'est-ce qui se passera quand je serai là bas ?' Ça a aussi altéré ma vision de ce qui était beau. Je me suis sentie très seule", confie Kate. Ce sentiment s'est "évaporé" après la naissance de sa fille Mia (fruit de son mariage à Jim Threapleton), en 2000.

Kate Winslet est aujourd'hui considérée comme une des plus belles actrices d'Hollywood. Côté coeur, elle est mariée à Edward Abel Smith (Ned Rocknroll), le neveu du milliardaire Richard Branson, et a eu son troisième enfant avec lui. Le petit Bear a 8 ans.

Kate Winslet est aussi maman d'un autre fils, Joe (17 ans), né de son mariage à Sam Mendes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image