Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Titanic : Cette actrice qui aurait pu piquer le rôle de Kate Winslet

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet dans le film "Titanic" en 1998.
16 photos
Lancer le diaporama
Leonardo DiCaprio et Kate Winslet dans le film "Titanic" en 1998.
Si Kate Winslet a sublimé le rôle de Rose et l'a ancré dans nos mémoires à jamais, ce personnage aurait pu être interprété par quelqu'un d'autre et changer le film "Titanic" !

En 1997, le monde découvre un film qui va changer le milieu du cinéma, mais aussi des spectateurs. Jack et Rose se rencontrent sur le Titanic, tombent amoureux et nous emmènent dans une épopée romantique et romanesque encore gravée dans nos mémoires.

C'est le jackpot pour tout le monde. Pour James Cameron, d'abord, qui a réalisé le film de tous les succès : onze Oscars, plus de 20 millions d'entrées en France, plus de 2 milliards aux États-Unis, un rayonnement mondial pour celle qui interprète la chanson phare, Céline Dion, et une immédiate célébrité pour les deux acteurs principaux Kate Winslet et Leonardo DiCaprio.

Mais Kate Winslet n'était pas forcément un choix évident pour interpréter Rose DeWitt-Bukater. Invitée au micro de Dax Shepard pour son podcast Armchair Expert, Claire Danes est revenue sur le jour où elle a refusé ce rôle iconique.

Retour en 1997, Claire et Leo viennent d'achever le tournage de Romeo + Juliet, et les producteurs semblent intéressés par l'idée que les deux jeunes premiers se retrouvent à l'écran. Mais l'histoire n'est pas si claire que ça, puisque Claire a avoué ne pas être sûre d'avoir vraiment été pressentie. "Je pense que oui. Ce n'est pas tout à fait clair. Ils étaient très intéressés, mais honnêtement, je venais de faire cette épopée romantique avec Leo à Mexico, ils allaient commencer à tourner Titanic et je ne le sentais pas." Claire Danes et Leonardo DiCaprio sont évidemment très proches à cette époque. "Et je me souviens, Leo et moi avions le même manager à l'époque, nous étions à son bureau. Et j'étais sur le balcon, ce qui est drôle... et Leo tournait en rond sur le parking dans un avait cabriolet rouge de location..., se rappelle Claire Danes. Et je savais qu'il hésitait à faire ce film et il m'a simplement regardée et il a dit : 'Je le fais. Je le fais.'" Claire, quant à elle, se souvient ne pas avoir "été prête pour ça".

Pour autant, l'actrice d'Homeland avoue n'avoir "aucun regret" à propos de cette décision. "Je pense que ça allait me propulser vers quelque chose d'immense et je savais que je n'avais pas les épaules pour faire face à ça." Si Claire Danes avait accepté le rôle, peut-être Rose aurait-elle laissé de la place sur la planche...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
45e cérémonie des César par Purepeople.com.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel