Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscars: Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, une relation irrésistible et sublimée

Leonardo DiCaprio félicité par son amie Kate Winslet - 88e cérémonie des Oscars à Los Angeles le 28 février 2016
16 photos
Lancer le diaporama
Leonardo DiCaprio félicité par son amie Kate Winslet - 88e cérémonie des Oscars à Los Angeles le 28 février 2016
Leur amitié va casser l'Internet !

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet forment ce que l'on peut appeler un tandem furieusement romantique. Certes, ils ne sont pas en couple : lui est abonné aux jeunes mannequins depuis des années et elle est mariée à Ned Rocknroll, le père de son troisième enfant, Bear. Mais malgré tout, leur tandem fait rêver dans le monde entier et met Internet en ébullition. Après les Golden Globes, la 88e cérémonie des Oscars en rajoute une couche puisque les deux acteurs ont posé ensemble, terriblement glamour, sur le tapis rouge. Un peu plus tard, Kate Winslet n'a pas caché son émotion quand son ami a remporté, enfin, l'Oscar du meilleur acteur pour The Revenant après six nominations depuis le début de sa carrière. Difficile de trouver plus craquant à Hollywood...


La rencontre

Il y a vingt ans, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet étaient choisis pour incarner respectivement Rose et Jack dans Titanic, la production pharaonique de James Cameron. À respectivement 22 et 21 ans, ils entrent dans l'histoire du cinéma avec ce long métrage vu et revu par plus de deux milliards de spectateurs à travers le monde.

Bande-annonce du film Titanic

L'alchimie entre les deux comédiens dans le film est palpable. Dans une interview de l'époque pour Entertainment Tonight, Leonardo DiCaprio admettait sans mal que leur tandem était magique : "Kate est si géniale que l'alchimie s'est créée tout naturellement à l'écran. On s'aime beaucoup en tant que personnes. Et en ce qui concerne la scène d'amour, nous en avons beaucoup ri."

Quant à la scène fatidique pendant laquelle son personnage est sur une planche de bois, Kate Winslet avait jeté un pavé dans la mare lors du Jimmy Kimmel Live, estimant que oui Jack aurait pu tenir dessus et donc être sauvé. Mais qu'on ne s'insurge pas, selon le réalisateur James Cameron, en 2012, il était scientifiquement impossible qu'il tienne tous les deux sans faire couler ou basculer la planche.

Un énorme talent en commun

Leo et Kate, qui ont tous deux commencé très jeunes, ont en commun d'avoir fait face, ensemble, à ce succès planétaire. Bien qu'il soit difficile, dans de telles conditions, de garder la tête sur les épaules, les deux acteurs y sont parvenus et ont réussi à se concentrer sur leur métier.

La preuve avec leurs deux carrières, absolument impressionnantes. Rares sont les superstars, qui, comme Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, arrivent à se faire oublier et à laisser les héros de leurs longs métrages toujours au premier plan. Dans leurs derniers films The Revenant et Steve Jobs, qui leur a valu à chacun une nomination – et un Oscar pour Leo –, ils sont méconnaissables et donnent tout pour leur héros/héroïne.

Leurs retrouvailles

Les Noces rebelles de Sam Mendes en 2008 marquent les retrouvailles de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, sous la direction du bien-aimé de la comédienne, Sam Mendes (ils sont aujourd'hui séparés). L'alchimie qui rendait leur couple magique dans Titanic est toujours aussi puissante et éclate dans cette oeuvre qui suit les déchirements d'un couple.

Bande-annonce du film Les Noces rebelles

Il n'y avait qu'eux pour incarner cet homme et cette femme face au tourment douloureux des sentiments, et Kate l'avait expliqué lors de la promotion du film : "Nous avons beaucoup de chance de nous avoir l'un et l'autre. Comme nous nous connaissons depuis très longtemps, nous étions très enthousiastes à l'idée de nous dépasser émotionnellement."

Leurs déclarations d'amour

Pour les 15 ans de Titanic et la sortie en 3D de la superproduction en 2012, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet n'ont eu de cesse de dire tout le bien qu'ils pensaient l'un de l'autre. Selon Leo, Kate est aussi belle que le jour où il l'a rencontrée pour Titanic. Avec humour, Kate s'amusait à dire que depuis le film, elle avait maigri et lui grossi.

Le meilleur pour la fin ? Lors de son mariage en 2013 avec Ned Rocknroll, Kate Winslet a été conduite vers l'autel par... Leonardo DiCaprio. Si ça, ce n'est pas de l'amour pur et sincère...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel