Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Katy Perry : Coupable de plagiat, près de 3 millions de dollars pour sa victime

Katy Perry : Coupable de plagiat, près de 3 millions de dollars pour sa victime
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
10 photos
Lancer le diaporama
La sentence est tombée jeudi 1er août 2019. Flame, le plaignant, s'est vu accorder par un jury fédéral la somme de 2,7 millions de dollars (près de 2,5 millions d'euros) de dommages et intérêts pour plagiat de son titre, Joyful Noise. Katy Perry, les producteurs de son tube Dark Horse et son label se partageront la note.

Gad Elmaleh, la chanteuse Aya Nakamura, le groupe de rap PNL... Les accusations de plagiat fusent ! Katy Perry en fait également l'objet. Poursuivie en justice par un rappeur et reconnue coupable par un jury, la chanteuse devra verser à sa victime une petite fortune au titre des dommages et intérêts.

La sentence est tombée jeudi 1er août 2019. Flame (de son vrai nom Marcus Gray), le plaignant, s'est vu accorder par un jury fédéral la somme de 2,7 millions de dollars (près de 2,5 millions d'euros) de dommages et intérêts pour plagiat de son titre, Joyful Noise.

Katy Perry, reconnue coupable de l'infraction, doit lui verser un peu plus de 550 000 dollars (près de 500 000 euros). Le label de la chanteuse, Capitol Records, devra débourser 1,2 million de dollars de dommages et intérêts. Les producteurs de Dark Horse vont également devoir payer.

Katy Perry, le rappeur Juicy J et le producteur Dr Luke étaient accusés de vol intellectuel par Flame. La chanteuse de 34 ans et ses collaborateurs ont copié l'instrumental de la chanson Joyful Noise, datant de 2008, pour leur tube Dark Horse, sorti en décembre 2013 et dont le clip a été vu plus de 2,6 milliards de fois. Katy Perry et Marcus Gray s'étaient confrontés l'un à l'autre au tribunal de Los Angeles, le 18 juillet 2019.

Katy est actuellement en vacances à Ibiza avec son fiancé, l'acteur Orlando Bloom. Les avocats et représentants de la chanteuse ont annoncé qu'ils feront appel du verdict.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image