Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Keira Knightley : Ses plus belles histoires d'amour au cinéma

12 photos
Lancer le diaporama

Actuellement à l'affiche de New York Melody où elle expérimente pour la première fois le chant sur grand écran, Keira Knightley s'improvise chanteuse tout en excellant dans un registre cinématographique qu'elle connaît bien : la romance. La belle Britannique, épouse du musicien James Righton, a vécu de belles histoires d'amour à l'écran, passionnelles, déchirantes, violentes ou amicales. Tour d'horizon des plus belles romances de Keira Knightley.

New York Melody (2014)

Son partenaire : Adam Levine

L'outsider : Mark Ruffalo

L'histoire : Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux Anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclats quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse.

La force du film : Noyer son chagrin dans l'amour... de la musique. Le tout aux côtés d'un producteur old school qui deviendra son proche ami (et plus encore?).

Pirates des Caraïbes (2003-2007)

Son partenaire : Orlando Bloom

L'outsider : Jack Davenport

L'histoire : En fil rouge des aventures de Jack Sparrow (Johnny Depp), l'amour aveugle que voue Will Turner à la belle Elizabeth Swann, dont il est secrètement amoureux. Lorsque celle-ci est enlevé sur le Black Pearl, Will devient pirate et s'oppose plus que jamais au futur époux d'Elizabeth, le commodore James Norrington.

La force du film : Leur histoire d'amour a fasciné les fans de la franchise impulsée par Jerry Bruckheimer. Jusqu'à la faire vivre sur trois épisodes de la saga.

Love Actually (2003)

Son partenaire : Chiwetel Ejiofor

L'outsider : Andrew Lincoln

L'histoire : Dans ce film choral où les histoires se croisent plus ou mois directement, un triangle amoureux se joue entre une femme mariée (à Chiwetel Ejiofor), son époux, et le témoin et meilleur ami de ce dernier.

La force du film : Un humour britannique et une tendresse irrésistible. Avec une scène culte où, à la porte de Juliet, par une succession de panneaux, Mark avoue son amour à sa dulcinée.

Orgueil & Préjugés (2005)

Son partenaire : Matthew MacFadyen

L'outsider : Rupert Friend

L'histoire : Adapté de l'oeuvre de Jane Austen, il conte les sentiments amoureux de la jeune héroïne pour le bel aristocrate Darcy. Ils devront tous deux passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre.

La force du film : LA performance de Keira Knightley, plus crédible que jamais devant la caméra de celui qui deviendra son metteur en scène fétiche. Elle est nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle d'Elizabeth Bennet.

Reviens-moi (2007)

Son partenaire : James McAvoy

L'outsider : Aucun

L'histoire : Tiré du roman Expiation (2001) d'Ian McEwan, qui conte l'histoire de Briony (Saoirse Ronan), 13 ans. Lorsqu'elle aperçoit sa soeur, Cécilia (Knightley), dans les bras du fils d'un des domestiques, Robbie (McAvoy), sa jalousie va la pousser à accuser ce dernier d'un acte qu'il n'a pas commis. Robbie sera alors emprisonné, puis envoyé sur les champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale.

La force du film : La beauté de la relation entre les deux acteurs principaux, la fragile Keira Knightley et le magnétique James McAvoy, sur fond de jalousie d'une jeune adolescente qui rêve de devenir romancière et va commettre l'irréparable.

Never Let Me Go (2010)

Son partenaire : Andrew Garfield

L'outsider : Aucun

L'histoire : Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié.

La force du film : Quand l'amitié et l'amour se confondent, et qu'un secret vient briser ce triangle amoureux. Keira Knightley se mesure ici à sa rivale campée par la belle Carey Mulligan.

Anna Karenina (2012)

Son partenaire : Jude Law

L'outsider : Aaron Taylor-Johnson

L'histoire : Russie, 1874, la belle et ardente Anna Karénine jouit de tout ce à quoi ses contemporains aspirent : un mariage, un fils, un éminent statut social. Mais lorsqu'elle rencontre le fils de la comtesse Vronski, ses certitudes vacillent.

La force du film : Troisième collaboration avec Joe Wright, et nouvelle adaptation d'un roman célèbre (ici de Léon Tolstoï), ce long métrage léché sublime l'actrice britannique mais pointe surtout du doigt sa véritable histoire d'amour, celle qui l'unit à Joe Wright, tout simplement.

C.R.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel