Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties ciné : Des singes et Keira Knightley, larguée mais sauvée par la musique

6 photos
Lancer le diaporama

Dire que la programmation des cinémas en ce mercredi 30 juillet est variée est un euphémisme, tant les longs métrages proposent des aventures cinématographiques différentes ! Un blockbuster au sous-texte politique, une romance musicale et un film d'horreur sont là pour satisfaire les spectateurs.

La Planète des singes : l'affrontement, de Matt Reeves

Avec Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman

L'histoire : Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d'humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt.

Ce qu'il faut retenir : Des effets spéciaux bluffants et des personnages complexes, telle est la recette de cette nouvelle aventure de la saga rebootée de la Planète des singes. Le grand spectacle rime parfaitement avec des questionnements existentiels.

New York Melody, de John Carney

Avec Keira Knightley et Mark Ruffalo

L'histoire : Gretta et son petit ami de longue date décident d'emménager à New York afin de réaliser leur rêve : devenir célèbre grâce à la musique. Mais celui-ci décroche un contrat solo et quitte Gretta. Le coeur brisé, celle-ci n'a pas d'autres solutions que chanter dans des bars.

Ce qu'il faut retenir : Après la délicatesse et la sincérité du film Once, le réalisateur mise une nouvelle fois sur la musique pour conter les rapports humains, signant une romance réussie avec un duo d'acteurs qui jouent sans fausse note.

Mister Babadook, de Jennifer Kent

Avec Essie Davis, Noah Wiseman, Daniel Henshall

L'histoire : Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu'elle n'arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé Mister Babadook se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le 'Babadook' est la créature qui hante ses cauchemars.

Ce qu'il faut retenir : L'horreur venue de loin - d'Australie - vient se répandre dans nos salles obscures. Très bien accueillis dans différentes manifestations dans le monde, il a remporté le prix du jury au festival du film fantastique de Gerardmer.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel