Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kelly Rutherford soulagée : Ses enfants passeront l'été avec elle aux États-Unis

Kelly Rutherford avec sa fille Helena et sa soeur, dans les rues de Beverly Hills, le 18 juin 2010
47 photos
Lancer le diaporama
Kelly Rutherford avec sa fille Helena et sa soeur, dans les rues de Beverly Hills, le 18 juin 2010

Toujours en guerre pour obtenir la garde de ses deux enfants, Kelly Rutherford vient de remporter une première bataille.

La justice monégasque a accordé à l'actrice américaine de 46 ans le droit de passer les vacances d'été avec ses petits Hermes (8 ans) et Helena (6 ans). Dès le 3 juillet prochain, ils pourront s'envoler en direction des États-Unis pour passer quelques semaines avec leur mère, mais devront ensuite retourner vivre avec leur père Daniel Giersch qui réside entre la France et Monaco depuis son extradition forcée du territoire américain.

"Je suis ravie de cette décision et de savoir que les enfants viendront aux États-Unis pour passer une partie des vacances, a déclaré l'actrice de Gossip Girl au magazine People. Même si je continue de m'opposer à la compétence de Monaco dans cette affaire, je suis rassurée par le processus de décision et le juge monégasque."

Divorcés depuis 2009, Daniel Giersch et Kelly Rutherford se sont retrouvés cette semaine au tribunal de Monaco, assistés de deux avocats chacun. Wendy Murphy, qui représente les intérêts de l'actrice, a continué d'insister sur le fait que la principauté n'avait aucune compétence en la matière pour trancher en faveur de l'un comme de l'autre.

"Les enfants ont l'autorisation de venir séjourner aux États-Unis parce que Monaco sait bien qu'ils n'ont aucune compétence pour juger de cette affaire. Ce n'est pas tellement Monaco qui autorise les enfants à retourner dans leur pays d'origine, c'est plutôt qu'ils n'ont pas d'autres choix - parce qu'aucun citoyen américain ne peut être forcé à résider dans un pays étranger. Sauf si les enfants avaient la double nationalité, ce qui n'est pas le cas", a précisé la mère de famille.

Si Kelly Rutherford est forcément rassurée de pouvoir bientôt passer du temps avec ses enfants, elle continue de se battre pour que l'affaire soit instruite aux États-Unis dans l'État de Californie où elle réside et d'où les enfants sont originaires.

"Désormais, nous attendons une nouvelle audience en Californie pendant le mois de juillet afin de régler toute cette affaire et que les enfants puissent rentrer chez eux pour de bon, a-t-elle ajouté.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Heidi Klum explique avoir des symptomes similaires à ceux du Covid-19, mais est dans l'incapacité de se faire tester. Le 13 mars 2020 sur Instagram.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Paris Hilton, le 21 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel