Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kendji Girac et Garou réunis pour un bel hommage à Johnny Hallyday

Exclusif - Scène - Kendji Girac, Garou et Laury Thilleman - Enregistrement de l'émission "Tous ensemble pour la musique" pour la fête de la musique 2020 à l'AccorHotels Arena à Paris le 18 juin 2020. © Cyril Moreau / Veeren Ramsamy / Bestimage
27 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Scène - Kendji Girac, Garou et Laury Thilleman - Enregistrement de l'émission "Tous ensemble pour la musique" pour la fête de la musique 2020 à l'AccorHotels Arena à Paris le 18 juin 2020. © Cyril Moreau / Veeren Ramsamy / Bestimage
Voilà l'été et sa traditionnelle Fête de la musique, un évènement que France Télévisions ne manque jamais. Alors que l'édition 2020 semblait compromise en raison de la crise sanitaire, elle a bien eu lieu vendredi 19 juin sur France 2. La soirée festive, historique parce qu'avec du public, a été marquée par un bel hommage rendu à Johnny Hallyday.

Johnny Hallyday connaissait très bien l'Accor Arena, autrefois appelée Palais omnisports de Paris Bercy, puis AccorHotels Arena. Le Taulier s'y est produit de nombreuses fois et la dernière remonte à juin 2017, quelques mois seulement avant d'être emporté par un cancer du poumon qui s'était généralisé. Ses derniers concerts parisiens, le rockeur préféré des Français qui aurait eu 77 ans le 15 juin dernier les avait vécus avec ses amis les Vieilles Canailles, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Johnny Hallyday a été mis à l'honneur durant la soirée du vendredi 19 juin sur France 2, lors de l'émission Tous ensemble pour la musique, la grande Fête de la musique de France Télévisions.

Cette édition 2020 n'aurait pas dû se dérouler en présence de spectateurs mais France Télévisions a pu modifier ses plans en invitant 2000 personnes à assister à la grande soirée organisée à l'Accor Arena. "France Televisions et l'Accor Arena ont choisi de limiter le nombre de billets bien en deçà des 5000 personnes autorisées, dans une salle pouvant en accueillir près de 20 000. Toutes les mesures ont été prises pour permettre à cet événement de se dérouler dans des conditions sanitaires strictes", a précisé la chaîne dans un communiqué. Une grande première en Europe depuis la fin du confinement.

Coanimateur de Tous ensemble pour la musique avec Laury Thilleman, duo star depuis trois ans pour la Fête de la musique sur France 2, Garou a rendu hommage à Johnny Hallyday. Accompagné de Kendji Girac mais également de Greg Zlap, harmoniciste et chanteur qui a longtemps collaboré avec Johnny, le chanteur canadien de 47 ans a notamment repris l'inoubliable tube Marie. Le portrait de Johnny les surplombait... Un joli moment d'émotion.

Toujours aussi solaire, Kendji Girac a également interprété son nouveau tube Habibi, qui promet de tourner tout l'été.

Tous ensemble pour la musique a attiré 2 181 000 téléspectateurs sur France 2, soit 13,8% du public.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marc Lavoine dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 28 février 2020.
Laetitia Milot sur le plateau de France 3 dans l'émission "La Boîte à secrets", le 7 février 2020.
Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
Jarry révèle son combat pour être père, le 7 février 2020 sur France 3 dans l'émission "La boîte à secrets".
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel