Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kesha vs. Dr Luke : "Sa carrière terminée" si la justice n'agit pas au plus vite

Kesha à l'aéroport de Los Angeles, le 10 septembre 2015
34 photos
Lancer le diaporama
Kesha à l'aéroport de Los Angeles, le 10 septembre 2015
La bataille judiciaire entre Kesha et son producteur Dr. Luke prend un nouveau tournant alors que la maison de disques de la jeune femme tente d'intercéder en sa faveur.

La chanteuse américaine de 28 ans a déposé plainte au mois d'octobre dernier contre son producteur, Lukas Gottwald de son vrai nom, qu'elle accuse d'agressions sexuelles. Mais la procédure judiciaire peine à aboutir et Kesha qui souhaite en finir au plus vite avec le producteur de 41 ans tente de faire accélérer les choses.

Le Hollywood Reporter nous apprend que l'interprète de Crazy Kids a adressé le weekend dernier, une demande au tribunal new-yorkais chargé de l'affaire afin qu'il émette une injonction préliminaire c'est-à-dire qu'il détermine au plus vite si elle a des chances ou non de voir reconnaître le bien-fondé de sa plainte. Une démarche d'autant plus importante pour la popstar qui cherche à faire annuler les contrats qu'elle a conclus avec le producteur. C'est là où le bât blesse puisque de son côté, Dr. Luke a déposé une autre plainte assurant que son ancienne protégée l'accuse dans le seul but de faire annuler ses contrats. Il assure que Kesha a monté un bateau afin de lui extorquer de l'argent et se défaire de ses obligations envers son producteur et sa maison de disques à savoir Sony.

"Tant que la Cour n'a pas rendu son jugement, Kesha est dans une impasse. Elle ne peut pas travailler avec d'autres producteurs ou maisons de disque pour publier de nouveaux morceaux. Sans nouveaux morceaux, Kesha ne peut pas partir en tournée ni vendre ses produits dérivés, toucher l'argent de ses sponsors; ni même attirer l'attention des médias. La valeur de sa marque se détériore et à moins que la Cour n'émette une nouvelle ordonnance, Kesha subit un préjudice irréparable et sa carrière s'effondre à un point de non-retour", a fait savoir Mark Geragos, l'avocat de la chanteuse. Malheureusement en l'état actuel des choses, Kesha ne peut reprendre ses activités.

Contre toute attente, la chanteuse qui fera bientôt une apparition dans la série Jane The Virgin a reçu le soutien de Jim Urie, l'ancien PDG d'Universal Music Group qui a écrit une déclaration sous serment en sa faveur. "Aucune grande entreprise n'investira l'argent nécessaire pour diffuser les chansons d'une artiste qui a disparu du devant de la scène, comme c'est le cas pour Kesha en ce moment. Par conséquent, si Kesha ne peut pas reprendre ses activités immédiatement, sa carrière est terminée", a fait savoir le businessman qui s'est retiré du groupe au mois de janvier dernier. Un geste fort de la part de la maison de disques qui tente pour la première fois de peser dans la balance.

Toutefois, d'ici à ce que la justice tranche enfin, cette affaire devrait encore faire couler beaucoup d'encre. A suivre...

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Les stars ont foulé le tapis rouge de la 77ème cérémonie annuelle des Golden Globe Awards au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles, le 5 janvier 2020.
Kim Kardashian, une business woman en plein boom
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Justin Bieber et Hailey Baldwin passent le Nouvel An ensemble- 2 janvier 2020.
Baby
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel