Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kim Kardashian a-t-elle abîmé la robe de Marilyn Monroe : la vérité dévoilée !

Kim Kardashian a-t-elle abîmé la robe de Marilyn Monroe : la vérité dévoilée !
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
17 photos
Nouveau rebondissement dans l'affaire de la fameuse robe de Marylin Monroe portée par Kim Kardashian au Met Gala. Les fans de l'actrice avaient reproché à la star de télé-réalité d'avoir endommagé la pièce... Théorie réfutée par les propriétaires de cette dernière !

Elle compte bien redorer son image. Kim Kardashian a bien entendu les critiques sur la robe qu'elle portait lors du Met Gala. En réalité, ce n'est pas la précieuse tenue qui lui a attiré les reproches mais plutôt ce qu'elle en a fait. La fameuse robe est, en effet, celle que portait Marilyn Monroe lors de l'anniversaire du président Kennedy. Problème : sur des photos publiées après coup, plusieurs diamants, ainsi qu'une déchirure avaient été observés sur le bas du dos. Alors Kim Kardashian aurait-elle ruiné la précieuse pièce de collection ? Absolument pas d'après la société qui possède la robe !

"Kim Kardashian a été vivement critiquée pour avoir porté la robe de 'Happy Birthday' mais le fait est qu'elle n'a en aucune façon endommagé le vêtement durant le peu de temps qu'il a été porté au gala du Met", a réagi le musée Ripley's, une société collectionneuse d'oeuvre d'art et culturelle (acquéreuse de la robe pour la coquette somme de 4,8 millions de dollars), qui a tenu à mettre les choses au clair. "Un certain nombre de coutures sont tirées et usées. Ce n'est pas surprenant étant donné la délicatesse du matériau. Il y a des plis à l'arrière, près des crochets et des oeillets" ont déclaré les mêmes représentants.

Catégorique, Amanda Joiner, vice-présidente de Ripley's est même montée au créneau pour mettre les choses au clair. "Du bas des marches du Met, où Kim a passé la robe, jusqu'en haut où elle a été restituée, la robe était dans le même état" a-t-elle en effet affirmé. Rappelons que la star avait effectué un régime draconien pour rentrer dans la sublime robe.

L'info était signée Scott Fortner, un célèbre collectionneur et fan de Marilyn Monroe, qui s'était indigné du choix de la société Ripley du choix de faire porter la robe. Lui et l'un de ses amis avaient d'ailleurs publié une série de photos montrant plusieurs défauts sur la robe. "Autant pour garder 'l'intégrité de la robe et la conservation', ça valait le coup ?" s'interrogeait la communauté du collectionneur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image