Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kim Kardashian : Se fonce-t-elle la peau volontairement ? Elle répond

Accusée de pratiquer le blackface pour sa marque de maquillage, la superstar se défend.

Les Kardashian font l'objet de nombreuses controverses ! La dernière en date concerne Kim, accusée de s'être volontairement foncé l'épiderme sur les photos de campagne de sa nouvelle marque de produits de beauté. L'intéressée s'en défend dans une interview accordée au New York Times : "J'étais vraiment bronzée quand nous avons photographié les images"...

La tension sociale entre les communautés aux États-Unis est à son comble ! Kim Kardashian l'a involontairement attisée ce week-end avec la publication d'images publicitaires annonçant le lancement imminent des premiers produits de sa marque de maquillage, KKW BEAUTY. La superstar de 36 ans, qui en est tout naturellement l'égérie, apparaît sur une série de photos, le visage maquillé avec ses articles.

Le teint de Kim Kardashian a surpris de nombreux internautes.

Certains n'ont pas hésité à utiliser le terme blackface, né à l'époque des minstrels, ces blancs maquillés en noir pour des spectacles moquant et caricaturant la communauté noire au XIXe siècle.

D'autres y ont vu une nouvelle preuve que les femmes de la famille Kardashian s'inspirent fortement des femmes de la communauté noire, à qui elles doivent leur célébrité.

Kim se serait-elle volontairement foncé l'épiderme ? La bombe répond elle-même, dans une interview accordée au prestigieux New York Times.

"Je ne souhaite évidemment blesser personne. J'ai sollicité un photographe génial [Ben Assett] et une équipe de personnes. J'étais vraiment bronzée quand nous avons shooté les images, et c'est peut-être dû au fait qu'il n'y avait pas de contraste. Mais je les ai montrées à de nombreuses personnes, dont beaucoup dans l'industrie [de la beauté]. Personne ne nous a fait de remarque. Personne n'a mentionné ce problème", explique l'épouse de Kanye West et maman de North et Saint West (4 ans et 18 mois) au New York Times.

KKW BEAUTY commence sa conquête du marché cosmétique ce mercredi 21 juin, avec la sortie d'un kit composé d'un crayon contour, d'un crayon illuminateur et d'une brosse-éponge, vendu à 48 dollars sur KKWBEAUTY.com.

Des professionnels annoncent que les quantités du kit seront vendues en moins de cinq minutes et rapporteront à Kim Kardashian la somme de 14,4 millions de dollars, soit près de 13 millions d'euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel