Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kit Harington se plaint d'être victime de sexisme, la Toile se moque de lui

L'acteur affirme qu'il n'est "pas qu'une coupe de cheveux".

Qu'on se le dise : Kit Harington n'est pas qu'un joli minois, c'est également un artiste passionné qui souhaite avant tout être reconnu pour son talent d'acteur. Dans un entretien accordé au Sunday Times, la star de Game of Thrones a ainsi expliqué qu'elle était parfois victime de sexisme à Hollywood et que les femmes n'étaient pas les seules à mener ce combat. "Si l'on demande à une fille si elle aime être appelée 'bébé' et qu'elle répond 'non pas vraiment', elle a absolument raison. J'aime à penser que je suis plus qu'une coupe de cheveux ou un joli regard. C'est avilissant. Oui, d'une certaine manière, on pourrait déduire que j'ai été choisi pour mon physique. Mais cela n'empêche pas qu'il y a une certaine forme de sexisme envers les hommes", a-t-il confié.

Lors de son interview, le Britannique de 29 ans dénonce ainsi le traitement infligé à certaines personnalités dans l'industrie cinématographique, qui sont régulièrement perçues comme des objets. À titre d'exemple, le célèbre interprète de Jon Snow ajoute : "En séances photo, quand on me demande de me déshabiller, je ressens du sexisme. Dans cette industrie, cela arrive clairement aux femmes mais également aux hommes."

Du fait de mon statut, mon art est mis de côté au profit de mon sex appeal

En avril 2015, celui qui est en couple avec sa co-star, l'actrice Rose Leslie, avait déjà tenu des propos similaires dans les colonnes d'un média australien, News. "Être constamment mis sur un piédestal en tant que beau mec est un peu dégradant. Ça l'est vraiment, au même titre que ça l'est pour les femmes. Lorsqu'un acteur est uniquement considéré pour sa beauté physique, cela peut être très offensant. Il n'y a pas que les hommes qui peuvent avoir un comportement inapproprié sexuellement, les femmes aussi peuvent se montrer désobligeantes. Je suis dans une série à succès, je tiens l'un des rôles principaux et j'ai l'impression que, du fait de ce statut, mon art est mis de côté au profit de mon sex appeal. Je n'aime pas ça."

S'il campe sur ses positions, Kit Harington s'est toutefois attiré les moqueries des internautes après la parution de son second entretien. Sur les réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs ont souligné le "ridicule" de l'acteur, qui compare "maladroitement" son expérience avec celle de ses consoeurs. Jennifer Lawrence, Amy Adams, Cate Blanchett, Julianne Moore, Milla Jovovich, Susan Sarandon ou bien encore Salma Hayek ont toutes dénoncé au cours des derniers mois les disparités salariales entre acteurs et actrices, déplorant également une répartition non équitable des métiers dans l'industrie cinématographique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nagui rembarré par sa femme Mélanie Page dans "Tous le monde cuisine" sur France 2
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Karine Le Marchand a fait passer "On ne répond plus de rien", son émission sur RTL, d'hebdomadaire à mensuelle. Dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Jean-Michel Maire explique les vraies raisons, selon lui, de ce choix.
Florian Rossi et Louane sur Instagram
Léa Djadja dévoile une courte vidéo de Black M avec sa fille Kiki, le 22 septembre 2020 sur Instagram.
Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel