Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Koh-Lanta 2022, Le Totem maudit diffusé le mardi : la prod' s'explique enfin !

Koh-Lanta 2022, Le Totem maudit diffusé le mardi : la prod' s'explique enfin !
Par Leila Messabih Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
12 photos
Deux mois après la fin de "Koh-Lanta, La Légende", TF1 et ALP donnent le coup d'envoi de "Koh-Lanta, Le Totem maudit". Une annonce qui a réjoui les téléspectateurs... qui restent toutefois ennuyés par la diffusion du programme le mardi, à la place du vendredi. La chaîne s'explique sur ce choix.

Koh-Lanta le vendredi, c'est fini. La dernière édition du jeu, le All Stars intitulé Koh-Lanta, La Légende, avait déjà été diffusé le mardi. Un choix exceptionnel au vu de cette saison anniversaire célébrant les 20 ans du programme ? Pas vraiment, puisque la nouvelle édition, Koh-Lanta, Le Totem maudit, suit le même chemin. De quoi embêter les téléspectateurs, qui espéraient un retour de l'émission d'aventure le vendredi soir. Lors de la conférence de presse, la production s'explique.

"Il y a sur TF1 plus de divertissements que par le passé, explique Rémi Faure, directeur de la programmation de la chaîne, avant d'évoquer The Voice, Mask Singer ou encore Danse avec les stars. C'est un souhait cette année, je ne sais pas à l'avenir, mais c'est un souhait pour l'instant d'avoir une troisième case de divertissement sur une partie de l'année. Il y a également moins de séries américaines sur le marché..."

Autre explication : Koh-Lanta, La Légende a "extrêmement bien marché le mardi à la rentrée". "On fait des parts d'audience records y compris sur les enfants, je rappelle quand même que 90% des enfants en France n'ont pas école le mercredi matin, poursuit Rémi Faure. On fait aussi des parts d'audience énormes sur les jeunes de 15 à 34 ans qui sont plus disponibles le mardi que le vendredi, où ils sortent vraisemblablement."

Enfin, les grilles des programmes se bousculent et le mardi semblait être la meilleure possibilité pour la diffusion de Koh-Lanta. Le directeur de la programmation évoque des "événements sportifs entre maintenant et le mois de juin qui font que c'est plus simple pour la continuité du programme".

Rappelons qu'en marge de la diffusion de Koh-Lanta, La Légende les mardis, Alexia Laroche-Joubert s'était déjà expliquée sur les raisons de ce changement de case. "TF1 m'en avait parlé l'année dernière et je ne vous cache pas que je leur avais dit non, avait-elle déclaré en août 2021 au micro d'Europe 1. TF1 connaît assez la puissance de la marque Koh-Lanta et son univers pour exceptionnellement changer les habitudes. Il y a plus de monde le mardi soir, notamment des jeunes. Et il y a également plus d'assiduité et de gens qui reviennent épisode après épisode." Pari risqué mais gagnant l'an dernier puisque l'édition a fédéré en moyenne 4,33 millions de téléspectateurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image