PORTRAIT Koh-Lanta 2024 : William, l'expert en survie déjà vu à la télé !
Publié le 20 février 2024 à 17:58
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Surprise ! A la toute fin du premier épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", des images du prochain numéro ont été diffusées. Denis Brogniart indique alors que deux nouveaux candidats rejoignent le jeu. Parmi eux, William qui est loin d'être un inconnu.
PORTRAIT Koh-Lanta 2024 : William, l'expert en survie déjà vu à la télé !
William débarque dans le deuxième épisode de "Koh-Lanta" !
William, aventurier de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité". Il a 62 ans.
William, aventurier de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité". Et au quotidien, il est instructeur de survie.
William, aventurier de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité". William sait faire le feu, pêcher et chasser.
William, aventurier de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité". La nature, c'est son élément.
William, aventurier de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité".
La suite après la publicité

Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité a commencé mardi 13 février dernier, sur TF1. En ligne de départ, ils étaient vingt, dix hommes et dix femmes. Après l'élimination de Steve malgré son collier d'immunité, ils étaient alors dix-neuf encore en lice. Mais lors du deuxième épisode diffusé ce mardi 20 février 2024 dès 21h10, une nouveauté risque de changer la donne. En effet, deux nouveaux aventuriers débarquent ! Il s'agit de Léa, une jeune sapeur-pompier très sportive, et William, instructeur de survie. Portrait de cet homme qui connait la nature comme sa poche.

Koh-Lanta 2024 : William, nouvel aventurier aguerri

Il vient de l'Essonne, en région parisienne, et est âgé de 62 ans. William a clairement sa place dans l'aventure puisqu'il est au quotidien professionnel de la survie et spécialiste de la vie en pleine nature. "Dans mes stages de survie, on y apprend vraiment toutes les bases de la survie. Et en Guyane, j'organise des séjours découverte de la forêt amazonienne, on y vit un peu à l'amérindienne", lance-t-il devant les caméras de la première chaîne. Faire le feu, pêcher, chasser... William sait tout faire et pourrait être un sacré atout sur le camp. Lors de ses escapades, il a l'habitude de prendre son arc : "Je suis un chasseur, parce que c'est un retour aux sources en quelque sorte. Je chasse essentiellement pour me nourrir."

Faire Koh-Lanta, c'est pour lui une manière de s'évaluer. "Je veux me prouver que je suis encore capable à 62 ans de rivaliser avec des personnes plus jeunes, confie-t-il. On sait bien qu'il n'en restera qu'un. Et si je suis ce qu'un, pourquoi pas, je serais super content."

William (Koh-Lanta 2024) déjà vu dans une autre émission de survie

Son visage n'est pas inconnu des téléspectateurs. Certains le connaissent car il est une figure dans le monde de la survie française. D'autres se souviennent l'avoir déjà vu sur le petit écran. En 2018 déjà, William participait à une émission télévisée baptisée Wild, la course de survie sur M6. Le principe est simple : sept binômes composés d'un expert en survie et d'un novice sont livrés à eux-mêmes en pleine nature. Dans cette émission présentée par Stéphane Rotenberg, William faisait équipe avec Laurent, et le duo avait été jusqu'aux portes de la demi-finale. Un joli parcours ! Mais dans Koh-Lanta, il espère aller encore plus loin.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Photo Koh Lanta TF1 Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité
Dernières actualités
EXCLU Léa éliminée de Koh-Lanta et déçue de la stratégie de ses camarades : "Ca ne correspond pas à mes valeurs"
EXCLU Léa éliminée de Koh-Lanta et déçue de la stratégie de ses camarades : "Ca ne correspond pas à mes valeurs"
16 avril 2024
Koh-Lanta 2024 : Nouvelle élimination malgré une belle victoire et grande première au conseil de la réunification !
Koh-Lanta 2024 : Nouvelle élimination malgré une belle victoire et grande première au conseil de la réunification !
16 avril 2024
Dernières news