Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta - Mort de Gérald Babin : 'Un drame était prévisible'

12 photos
Lancer le diaporama

Coumba connaît bien Koh Lanta puisqu'elle y a participé à trois reprises. Jeune femme sympathique et pleine de caractère, sa force physique a également plusieurs fois étonné lors des épreuves. Si Coumba garde de bons souvenirs de son expérience de survie, la candidate semble n'avoir toujours pas digéré la façon dont s'est terminée la saison 12 de l'émission d'aventure de TF1. Dans une interview accordée à Yahoo.fr, l'ex-candidate estime s'être fait avoir par ses anciens acolytes et revient sur le tragique décès de Gérald Babin, décédé le 22 mars.

La saison Koh Lanta - La Revanche des héros, qui a vu la victoire de Bertrand, avait fait scandale quand des rumeurs de pacte financier entre certains candidats avaient éclaté. Plus d'un an plus tard, Coumba confirme qu'il y a bien eu une entente à l'époque entre elle, Claude, Patrick et Bertrand. "Oui, il y a eu un pacte financier. Je l'assume entièrement", confirme-t-elle avant de préciser tout de même que ce dernier a été contracté pendant le jeu et non avant comme on a pu l'entendre. "On s'entendait bien alors on s'est dit : 'Nous quatre, on va se porter jusqu'au bout et puis on se partagera les 100 000 euros. Le pacte financier n'a pas du tout été respecté. Je me suis fait entuber", avoue-t-elle aujourd'hui.

Coumba, qui n'a pas la langue dans sa poche, a également abordé la mort de Gérald Babin, candidat décédé dès le premier jour de tournage de la saison 13 de Koh Lanta. Pour elle, un accident de la sorte était à prévoir. Si elle explique qu'il n'était pas rare que le médecin - Thierry Costa, qui s'est suicidé le 1er avril dernier suite à la mort du candidat - donne aux aventuriers du sucre ou du coca juste avant les épreuves physiques, pour elle, la surveillance n'était pas suffisante. "C'était prévisible et pas prévisible aussi. Koh Lanta reste une aventure extrême où il aurait pu arriver n'importe quoi' [...] Il n'y avait pas grand monde surtout le soir, les cadreurs et les journalistes partaient, on était tout seuls ! Pendant la nuit, s'il y avait quelque chose, on avait le talkie, on les appelait mais bon des fois ça prenait un peu de temps."

Il y a quelque temps, Denis Brogniart, présentateur historique de Koh Lanta, confirmait le retour de l'émission. Une version All-Stars qui serait diffusée courant 2014. Si l'on sait que Moundir est partant, Coumba avait déjà exprimé au mois de septembre qu'elle n'était pas intéressée par un quatrième voyage : "Je ne veux pas le refaire (...) Je n'ai pas envie de terminer sur une fausse note."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel