Koh-Lanta : Le bébé d'un couple phare la jambe bandée et incapable de marcher, le diagnostic est tombé
Publié le 4 novembre 2023 à 20:21
Par Lise Normandie

 | Journaliste

Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Myriam et Thomas sont tombés amoureux dans "Koh-Lanta", un coup de foudre suivi de la naissance de leur premier enfant, un adorable petit garçon prénommé Leyan. Ces derniers jours sont particulièrement difficiles pour la petite famille, le bébé rencontre des soucis de santé.
Koh-Lanta : Le bébé d'un couple phare la jambe bandée et incapable de marcher, le diagnostic est tombé
D'anciens candidats de "Koh-Lanta", en couple, doivent faire face à des jours compliqués
Logo officiel de l'émission Koh-Lanta Le fils de Myriam et Thomas ne peut plus marcher
Myriam et Thomas (Koh-Lanta) sont les heureux parents d'un petit garçon prénommé Leyan. Instagram Après de multiples allers-retours à l'hôpital, le verdict est tombé
Thomas et Myriam (Koh-Lanta) Le petit Leyan a du liquide dans le genou
Ancienne candidate de "Koh-Lanta", Myriam a donné des nouvelles de son fils Leyan sur Instagram le 4 novembre 2023. Myriam a partagé une nouvelle vidéo où l'ont voit que son fils a du mal à se déplacer
Ancienne candidate de "Koh-Lanta", Myriam a partagé une vidéo de son fils Leyan qui a du mal à se déplacer
La suite après la publicité

Koh-Lanta est avant tout un jeu d'aventure mais peut parfois aussi être le lieu de rencontres amoureuses. Myriam et Thomas sont de ceux qui ont vécu une expérience doublement inoubliable puisque depuis leur participation à l'émission de TF1 présentée par Denis Brogniart ils sont amoureux. Leur vie a pris un nouveau tournant en septembre 2022 lorsqu'ils ont accueilli leur premier enfant, un petit garçon prénommé Leyan. Myriam, professeure de profession, était déjà maman de deux garçons nés d'une précédente relation.

Tous les deux recrutés pour être au casting de la saison 2 des Cinquante sur W9, les ex-aventuriers sont actifs sur les réseaux sociaux mais cette semaine Myriam a donné des nouvelles inquiétantes de leur fils. Âgé donc d'un petit plus d'un an, le petit Leyan a rencontré ces derniers jours de gros problèmes de motricité qui ont énormément inquiété ses parents, au point de devoir aller en urgence à l'hôpital. L'adorable bébé n'arrivait plus à marcher ni même se déplacer à quatre pattes. "J'ai compris qu'il y avait un soucis et une douleur à la jambe gauche. Il n'y a pas eu de chute pourtant... Difficile de cerner le problème quand les enfants ne parlent pas. Donc direction les urgences pédiatriques tôt ce matin", a expliqué dans un premier temps sa maman.

Myriam et Thomas ont "un sentiment mitigé" après le diagnostic

Après de multiples allers et retours à l'hôpital, un diagnostic a enfin pu être établi et Myriam l'a partagé dans une story mise en ligne hier sur Instagram. "Le problème vient du genou, il y a du liquide dedans. On nous a dit qu'il y avait de fortes chances qu'il soit opéré pour récupérer le liquide et l'analyser, en anesthésie générale, et qu'il fallait qu'il ne mange plus rien à partir de minuit hier", a d'abord rapporté Myriam. Ils sont donc allés comme prévu dans un hôpital spécialisé mais comme Leyan n'avait pas de fièvre, il n'y a finalement pas eu d'opération. Le couple a alors eu pour instruction de rendre aux urgences en cas de fièvre et de faire un point de contrôle lundi.

Une attente que Myriam a du mal à gérer, tout comme Thomas, et c'est tout à fait normal ! "On a un sentiment mitigé. C'est agaçant de pas savoir ce qu'il a et à la fois et à la fois ça fait du bien de pas el voir rentrer dans un bloc et rentrer à la maison", a conclu Myriam dans son long message. Un peu plus tard, la maman de trois garçons a ensuite partagé une vidéo de son bébé toujours la jambe bloquée et ayant du mal à se mettre à quatre pattes pour se déplacer (voir le diaporama). Des images difficiles malgré la bonne humeur de Leyan, un warrior tout comme ses parents.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Télé Koh Lanta Famille Bébé Santé
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité
Top people de la semaine
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Florent Pagny
Florent Pagny
chevron_right
Alain Delon
Alain Delon
chevron_right
Guy Marchand
Guy Marchand
chevron_right
Carla Bruni-Sarkozy
chevron_right
Prince William
Prince William
chevron_right
Marie Drucker
chevron_right
Vianney Bureau
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news