Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta, le choc des héros : Freddy ? Grégoire ? Qui sera le vainqueur ?

Jour J pour la finale de ce Koh lanta, le choc des héros. Ce soir à 20h50, TF1 diffusera l'ultime épisode de cette édition spéciale opposant des anciens Robinson de Koh Lanta à des sportifs. A l'heure qu'il est, cinq candidats (tous des ex-jaunes depuis que la warrior Myriam Lamare a été évincée) sont en lice pour le carré final, puis la finale : Grégoire, Coumba, Linda, Freddy et Christophe. Ils vont d'abord s'affronter dans un jeu d'orientation puis la fameuse épreuve des poteaux. Le plus endurant qui réussit cette dernière épreuve pourra choisir son adversaire lors de la dernière étape. Ce seront alors les membres du jury final (Christina, Djamel Bouras, Frédérique Jossinet, Myriam Lamare et Taïg Khris) qui départageront les deux derniers aventuriers. Une fois l'urne scellée avec les bulletins soutenant les aventuriers, c'est Denis Brogniart qui l'ouvrira en direct sur TF1. A quelques heures de la grande annonce, il est temps de faire le point.

Bilan bon mais...

Pendant cette saison exceptionnelle, les tensions ont été... rares. Après l'édition de Palau remplie de stratégies malsaines, de coups tordus et de trahisons, les aventuriers de ce Choc des héros sont apparus presque fades. Les survivors étaient trop gentils, trop fairplay et, à part Myriam Lamare à certaines occasions, aucune tête à claque ne s'est démarquée. Dommage... En revanche, l'aspect noble du sport a été parfaitement mis en avant... mais des petites tensions supplémentaires nous auraient fait du bien : c'est sadique, mais on assume. C'est aussi pour les voir souffrir qu'on les regarde. Dans le Parisien, Christian Le Bozec (chef de projet Koh Lanta chez TF1) conforte la théorie : "On a atteint un niveau de compétition inédit sur les épreuves mais on était moins riche en termes d'histoires. Les sportifs sont des machines à digérer les défaites, qui se livrent moins et contrôlent davantage leur image."
Heureusement, il était possible de se distraire avec l'humour de Frank Leboeuf (malheureusement vite éliminé), avec le tout petit maillot de bain de Taïg, avec l'arrivée très remarquée de Momo ou encore les petites tensions entre les deux équipes lors de la réunification.
Côté audiences, Koh Lanta s'est maintenu à flots avec une très bonne audience moyenne de 7 millions de téléspectateurs : un score bon mais en légère baisse par rapport aux pics de 8 millions pour les saisons passées. Une érosion des audiences imputable à la surdose de Koh Lanta : la roue de secours de TF1 commencerait-elle à lasser le public ?

Qui peut gagner la finale ? Freddy ? Grégoire ?

Évidemment, chacun a son favori pour la victoire mais beaucoup s'accordent à dire que les deux meilleurs aventuriers ont quand même toutes leurs chances : Freddy et Grégoire. Aucun des deux n'a encore remporté de Koh Lanta mais tous les deux ont l'âme de survivor. Même Taïg Khris aimerait que l'un des deux blondinets remporte le jeu. Dans le 6/9 de NRJ, il a expliqué : "Ceux que je souhaite voir gagner ce sont Feddy et Grégoire qui ont assuré sur les épreuves et sur le camp". Qui mérite de gagner ? Freddy ? Grégoire ? Et si c'était un outsider qui venait semer le trouble ? Denis Brogniart rappelle dans France-Soir : "Miser sur Freddy et Grégoire, ce n'est pas risqué. Sauf qu'à Koh Lanta, ce ne sont pas les meilleurs qui gagnent à la fin, tout le monde le sait...". Oh ! Suspense !
Linda, la maman visiblement affaiblie, pourrait-elle gagner ? Coumba pourrait-elle se révéler ? Christophe peut-il supporter sa masse musculaire lors de l'épreuve des poteaux (s'il va jusque là) ? Réponses ce soir...

Et maintenant, que vont-ils faire ?

Ce soir, nous apprendrons donc qui remportera les 100 000 euros, mais surtout, les candidats vont enfin reprendre leur vie : Myriam a des combats à mener et des cheveux à raser, Frank Leboeuf a une pièce à jouer et Taïg Khris à une Tour Eiffel de laquelle se jeter. En effet, le champion de rollers a décidé de se faire une belle frayeur en sautant du premier étage de la Tour Eiffel le 29 mai 2010 prochain : "C'est incroyable et dément d'avoir réussi à obtenir toutes les autorisations. J'ai passé deux ans jour et nuit dessus. J'ai fais le test pour la 1ère fois hier et je suis rentré dans l'airbag à 90km/heure, et dans la tête c'est un truc de ouf quand tu vois le mur arriver en face de toi mais s'il pleut je ne pourrais pas le faire" (voir interview du 6/9).
Et dire que Taïg est capable de sauter de la Tour Eiffel... mais n'a pas été capable de manger trois vers lors d'une épreuve de Koh Lanta ! Un épisode de Koh lanta dont se souvient Coumba... qui le lui a encore reproché ce matin sur NRJ (voir vidéo) ! Taïg lui a alors avoué qu'il n'a pas mangé les vers pour faire plaisir à Myriam (qui a donc remporté cette épreuve).

Koh Lanta : et maintenant ?

En ce qui concerne l'émission Koh Lanta, bonne (ou mauvaise) nouvelle : malgré une petite érosion des audiences (qui sert de leçon puisqu'une édition avec des sportifs n'est pas prévue à nouveau), Koh Lanta reviendra très rapidement. Actuellement en tournage au Viet-Nam (raison pour laquelle Brogniart est obligé de faire un rapide aller-retour pour être à Paris ce soir), l'émission sera diffusée... dès fin août d'après le Parisien ! Comme l'été dernier, Secret Story et Koh Lanta se chevaucheront donc sur plusieurs semaines, de fin août à début septembre. Enfin la prochaine édition spéciale de KL n'est pas encore annoncée puisque le prochain jeu d'aventure ne sera pas Koh Lanta mais Bataille d'explorateurs (ou Familles d'explorateurs) annoncé comme le Koh Lanta des familles, il y a plusieurs semaines.
Ce jeu d'aventure, qui n'a rien à voir avec Koh Lanta, opposera des familles pendant vingt jours (le temps d'une saison de Koh Lanta). Ainsi en début 2011, c'est sûrement ce jeu qui squattera l'antenne de TF1 en lieu et place du Koh Lanta. En ce qui concerne l'animateur, le nom de Brogniart (encore lui) est annoncé, comme celui de Bixente Lizarazu... même si ce dernier n'est pas au courant ! Le nom du sportif (et consultant de TF1) figurait simplement sur une liste des personnes souhaitées par la production Avdenture Line. Brogniart est, quant à lui, très intéressé par cette nouvelle émission qui lui permettrait de rester à l'antenne malgré la "raréfaction" de son émission-phare. Lever le pied sur Koh Lanta ? Une bonne idée pour relancer la machine avant qu'elle ne se rouille...

Koh Lanta, le choc des héros : la finale, ce soir à 20h50 en direct sur TF1

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Julie de "Koh-Lanta" divorcée, elle s'offre un nouveau look dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020", sur M6
Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Angélique (Les Anges/Koh Lanta) répond aux questions de Purepeople.com
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
De passage dans "Je t'aime etc", Maxime Chattam fait d'étonnantes confidences sur sa relation avec Faustine Bollaert. Le 25 novembre 2019.
Maria Pogba a publié une vidéo de son mari Paul Pogba à l'hôpital, partageant un gros câlin avec leur fils le 8 janvier 2020.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel