Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kristen Stewart, sensuelle, libre et rock, trace sa route avec Garrett Hedlund

Sur la couverture de l'édition britannique du magazine Elle, Kristen Stewart se révélait ravissante avec un look retro, bien loin de son attitude de rebelle. La star de Twilight se veut cette fois sensuelle, toujours, mais libre et rock sur le papier glacé du magazine Jalouse, et elle affiche sa complicité avec Garrett Hedlund, son partenaire dans le film Sur la route (le 23 mai au cinéma), adaptation du roman culte de Jack Kerouac, en compétition pour le festival de Cannes.

La série de photos du magazine Jalouse déborde d'une sensualité libre, tendance rock et subversive. Elle reflète le coeur du film Sur la route de Walter Salles (Carnets de voyage), dans lequel les deux jeunes comédiens se donnent la réplique. Kristen Stewart est Marylou, inspirée de LuAnne Henderson, mariée à 15 ans à Neal Cassady, compagnon de route de Kerouac qui est transformé dans le livre puis dans le film en Dean Moriaty (Hedlund).

"J'ai lu Sur la route quand j'avais 14 ans. C'est le premier livre qui m'ait donné envie de lire," explique Kristen Stewart. Quand elle est prise pour le rôle, on ne s'étonnera pas de son enthousiasme débordant. Elle met le pied dans une aventure qu'elle n'est pas prête d'oublier. "Les trois acteurs principaux [Hedlund, Stewart et Sam Riley] sont logés à la même enseigne que le reste de la torupe pendant ce voyage, sans confort ni chouchouteries particulières (et sans que les agents ou les publicistes des stars ne soient présents, ce qui est rarissime aux Etats-Unis)," précise la revue Jalouse. "On a tous compté les uns sur les autres, on était comme une famille pendant six mois," ajoutera Garrett Hedlund.

"Tout est fait pour que le tournage soit un périple particulier. Le réalisateur organise un colonie beatnik avant le tournage : un mois en immersion dans la beat culture avec lectures ou projections ciné (tous les Cassavetes). Une expérience communautaire préalable qui permet à Kristen de se familiariser avec son personnage," écrit Jalouse. Quant à la drogue et le sexe, inhérents à cet univers, ils n'en donneront pas de détails. Ce qui leur importe : "On a ressenti beaucoup d'amour pour nos personnages, et on voulait que les gens les aiment autant que nous," disent-ils à l'unisson.

Sur la route va faire date dans la filmographie de ces deux jeunes acteurs. Héros de Tron, l'héritage, Garrett aurait noué sur le tournage une idylle avec une autre de ses partenaires, Kirsten Dunst. On l'attend ensuite dans Inside Llewyn Davis des frères Coen. Kristen Stewart continuera d'être partout dans les médias puisqu'elle est l'héroïne de Blanche-Neige et le chasseur face à Charlize Theron, puis reviendra pour l'ultime volet de Twilight en novembre. Enfin, selon Variety, elle sera la productrice et l'actrice de Cali, un long métrage sur un couple qui réalise un faux snuff movie : une expérience qui se retournera contre eux quelques années plus tard.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Jalouse - mai 2012
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel