Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sur la route : Kristen Stewart, blonde et fiévreuse pour un road-trip culte

11 photos
Lancer le diaporama

Deux ans après sa première incursion remarquée dans le cinéma indépendant avec Welcome to the Rileys (2010) et Les Runaways (2010), Kristen Stewart emprunte à nouveau un chemin particulièrement excitant.

Monument de la "Beat Generation" écrit par Jack Kerouac en 1951 et publié six ans plus tard, Sur la route est un rêve de cinéma depuis un près d'un demi-siècle. À l'origine, l'écrivain lui-même souhaitait interpréter l'un des personnages principaux et avait contacté Marlon Brando pour lui donner la réplique dans un film quasi-expérimental - connu pour son tempérament excessif, la star n'a jamais répondu.

En 1979, en pleine résurrection après l'enfer d'Apocalypse Now, Francis Ford Coppola achète les droits du livre et se lance dans l'écriture. Au fil des années, les noms de Brad Pitt, Colin Farrell et Ethan Hawke circulent mais le scénario ne se concrétise pas, si bien que le projet est abandonné. Jusqu'au jour où Coppola découvre Carnets de voyage (2003) et propose la réalisation au Brézilien Walter Salles pour officier comme simple producteur.

Tourné pour seulement 25 millions de dollars, Sur la route est néanmoins porté par une brochette de comédiens de haut vol. Garrett Hedlund (Tron : L'héritage) et Sam Riley (Control) incarnent les deux marginaux lancés sur les routes américaines, aux côtés de la blonde et fiévreuse Kristen Stewart. En arrière-plan, Kirsten Dunst, Amy Adams, Elisabeth Moss (Mad Men), Viggo Mortensen et Steve Buscemi traversent ce road-movie sur l'Amérique désenchantée des années 50.

À quelques mois du festival de Cannes, la première bande-annonce de Sur la route semble confirmer la présence espérée du film de Walter Salles en sélection officielle. Sur le tapis rouge, Kristen Stewart pourrait retrouver Robert Pattinson, attendu dans Cosmopolis de David Cronenberg - dont les premières images ne devraient pas tarder à tomber.

Sur la route sort le 23 mai. Le festival de Cannes se déroulera du 16 au 27 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel