Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kristin Davis en larmes en évoquant ses enfants, victimes de racisme

Kristin Davis invitée de Red Table Talk, juillet 2099
15 photos
Lancer le diaporama
Kristin Davis invitée de Red Table Talk, juillet 2099
Mère de deux enfants noirs, l'actrice américaine Kristin Davis a évoqué, en larmes, le racisme auquel ils font face. L'ex-star de la série culte "Sex and the City" s'est exprimée à la télévision pour le programme "Red Table Talk".

Kristin Davis est la maman de deux enfants : un petit garçon adopté en 2018 et une fille, Gemma Rose, adoptée en 2011. Des enfants noirs que l'actrice de 54 ans protège du mieux qu'elle peut du racisme, encore très fort aux États-Unis. Elle en a parlé, en larmes, à la télévision.

Invitée du programme Red Table Talk pour une émission intitulée Should White People Adopt Black Kids ? ("Les Blancs doivent-ils adopter des enfants noirs ?" en français), Kristin Davis était entourée de Jada Pinkett Smith et Adrienne Banfield Norris. L'ex-star de Sex and the City a pu relater sa propre expérience de l'adoption. "Voilà ce que je veux dire, moi qui suis une personne blanche qui a adopté des enfants noirs : 'Vous ne pouvez pas comprendre totalement. Sans aucun doute. Il n'y a aucune manière possible.' C'est une chose que de voir le racisme toucher les autres et c'en est une autre quand ça touche vos enfants et que vous-même n'avez jamais vécu cela. C'est un vrai problème", a-t-elle expliqué.

Les larmes aux yeux, l'ancienne interprète du personnage de Charlotte dans la série culte – qui d'ailleurs adopte, fictivement, une petite fille asiatique dans le show – a poursuivi son récit en racontant qu'elle avait pris conscience des préjugés quand des gens lui disaient à l'époque que sa fille allait devenir "une superbe joueuse de basket" comme si toutes les personnes noires étaient bonnes dans ce sport et pas ailleurs. Un exemple parmi d'autres du racisme "institutionnalisé" qu'elle a pu observer.

Et Kristin Davis, qui élève seule ses enfants, de raconter aussi la fois où sa fille n'a pas pu faire de balançoire à l'école, car une petite fille blanche refusait de lui céder la place et conservait le siège pour une autre petite fille blanche. "C'était quelque chose de très dur à comprendre. Je ne connais pas une seule personne de couleur qui n'a pas vécu quelque chose de similaire. Je ne sais pas comment c'est possible de subir ça au quotidien. Ça me fout en rogne à un point... jamais je n'accepterai d'être détendue face à ça ou de trouver banal le racisme. Mais jamais je ne serai noire... C'est ça, la vérité, et on doit l'accepter. Et donc je ne pourrai jamais dire à Gemma : 'Je comprends comment tu te sens, car cela m'est arrivé.' C'est ce qu'il y a de plus douloureux et difficile", a-t-elle ajouté.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel