Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kristina Vogel, paraplégique à 27 ans : Elle quitte enfin l'hôpital

Conférence de presse de Kristina Vogel, championne olympique de sprint à vélo, paraplégique après un accident sur piste. À Berlin, le 12 septembre 2018.
26 photos
Lancer le diaporama
Conférence de presse de Kristina Vogel, championne olympique de sprint à vélo, paraplégique après un accident sur piste. À Berlin, le 12 septembre 2018.
Victime d'un terrible accident survenu en juin, la jeune cycliste allemande en ressort handicapée à vie. Hospitalisée depuis, la championne olympique et multi-championne du monde a enfin décroché l'autorisation qu'elle attendait tant, celle de pouvoir retrouver son cocon familial, synonyme d'une nouvelle vie.

L'entraînement du 27 juin 2018 aurait dû être une sortie routinière jusqu'à ce que Kristina Vogel percute un autre cycliste et se fracasse le dos sur la piste en béton du vélodrome de Cottbus. Opérée en urgence à Berlin, la jeune championne de 27 ans n'a malheureusement pas eu le droit à un miracle. Victime d'une fracture du sternum et sévèrement touchée à la colonne vertébrale - elle a eu la moelle épinière sectionnée au niveau de la septième vertèbre et perdu toute sensibilité dans les jambes -, la championne olympique et onze fois championne du monde est depuis paraplégique. Un handicap qu'elle a mis de longs mois à officialiser.

Se déplaçant maintenant pour toujours sur quatre roues, Kristina Vogel a donné une conférence de presse mercredi 12 septembre 2018 à la clinique de Berlin où elle est hospitalisée depuis son accident. Entre larmes et sourires, l'Allemande a annoncé une grande nouvelle : elle est enfin autorisée à rentrer chez elle, dans sa ville de Erfurt. "Je me réjouis de pouvoir de nouveau dormir dans mon lit, de faire la cuisine moi-même, d'être pour la première fois dans mes murs, d'être seule avec mon compagnon. Je veux reprendre la vie et renoncer au maximum aux aides extérieures", a-t-elle assuré, faisant preuve d'une grande force.

Bien que paraplégique, elle n'a pas encore fait ses adieux au sport et à la compétition et se projette dans un avenir où elle pourra compléter son tableau de médailles même si c'est à présent dans le handisport. "J'aurais volontiers battu ce record [11 titres de championne du monde, NDLR]. C'est un rêve qui m'est désormais interdit. Mais peut-être que je gagnerai ma douzième médaille d'or ailleurs."

Lors de la conférence de presse, Kristina Vogel a tenu à remercier son compagnon Michael et a également dit combien les marques de soutien l'avaient surprise et émue : "Ça m'a touché très profondément, et ça m'a donné de l'énergie positive. J'ai pleuré de joie, lorsque je suis sortie du coma et que j'ai découvert tous les messages venus du monde entier."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel